Top 10 des magasins d'anime Top 10 Anime Stores

Top 10 des magasins d’anime Top 10 Anime Stores

Comme tout otaku le sait, l’un des aspects les plus importants du culte waifu, errrr, être consacré à une série est de montrer à quel point vous êtes vraiment un super fan. Malheureusement, il existe deux facteurs très réels qui empêchent les otaku d’obtenir ce qu’ils désirent et de prouver leur amour. Le premier est un portefeuille vide qui ne peut être aidé que par un travail acharné et de la persévérance ou… en mendiant sans cesse. Le second est un manque de magasins d’anime.

Heureusement, nous avons créé un guide pratique de certains des meilleurs magasins de brique et de mortier pour que même les portefeuilles pleins finissent vides ! Bien que cette liste ne couvre pas le monde entier, ce sont les meilleurs magasins où acheter en fonction de nos connaissances combinées ici chez Honey’s.

1-Jungle animée

Site Web de Los Angeles, Californie

: http://www.animejungle.net/

Situé à Little Tokyo à Los Angeles, Anime Jungle est une plaque tournante pour ceux de la côte ouest qui essaient d’obtenir leur dose d’anime. Le magasin est de taille décente et regorge de livres d’art, de figurines et de sacs. De plus, il dispose d’un comptoir de rachat pour ceux qui souhaitent décharger les articles dont ils ne veulent plus.

Pour tous ceux qui doivent transporter des affaires, Anime Jungle propose la plus grande sélection de sacs de messager, de sacs à main et de sacs à dos animés de tous les autres magasins et ils sont triés par série dans l’ordre alphabétique. Les séries plus anciennes sont même représentées afin que chacun puisse accessoiriser sa vie à la mode anime.

Anime Jungle a également un grand mur rempli à ras bord de mangas plus récents et plus anciens du TOKYOPOP disparu depuis longtemps, disponibles à l’achat, ce qui permet aux lecteurs de compléter facilement leurs collections. Des titres populaires tels que One Punch man aux séries plus obscures comme Red River, Anime Jungle l’aura.

L’une des meilleures parties d’Anime Jungle est son emplacement! Après avoir acheté des mangas, rendez-vous dans l’un des nombreux magasins de ramen et dégustez un délicieux repas tout en vous relaxant avec vos histoires préférées.

2-Frank et son fils

Ville de l’industrie, CA

Site Web : http://www.frankandsonshow.net/

Lorsque les résidents de SoCal sont invités à nommer un seul magasin d’anime du haut de leur tête, Frank and Son est généralement le premier à venir à l’esprit. Le magasin est un incontournable depuis 1988 dans la communauté générale des nerds et a récemment sélectionné des fournisseurs qui répondent aux besoins de la communauté animée en constante croissance. Le bâtiment couvre une vaste superficie de 65 000 pieds carrés et sa popularité ne cesse de croître.

Il y a plusieurs vendeurs chez Frank and Son’s et cela ressemble presque à un marché aux puces de collection ou à une salle d’exposition de convention de par sa configuration. Étant donné que les vendeurs individuels décident des prix des produits, de nombreux clients peuvent souvent marchander pour économiser de l’argent. Les magasins changent constamment de stock, il y a donc quelque chose de nouveau à chaque visite.

3-Jouets Nakama

Site Web de Chicago, Illinois

: http://www.nakamatoys.com/

Nakama Toys est un petit trou dans le magasin mural de Logan Square à Chicago, mais cela ne trompe personne puisque le magasin propose de nombreux services aux collectionneurs de figurines. Le magasin lui-même abrite une sélection décente de figurines et de boîtes aveugles, mais propose également des précommandes sur des figurines rares et limitées sortant du Japon, telles que le nouveau Sanji POP de Megahouse. Trouver un tel magasin est en effet rare.

Le magasin est une petite boutique maman et pop créée par un couple qui aime autant l’anime et le manga que les clients, ce qui confère à ce magasin une atmosphère conviviale et accueillante. Ce qui a commencé comme un magasin en ligne uniquement s’est rapidement transformé en un magasin physique où les résidents de Chicago peuvent gratter leur démangeaison pour une bonne silhouette.

4-Robot4Less

Site Web de Fullerton, Californie

: http://robot4less.com/

Comme son nom l’indique, Robot4Less se spécialise dans la vente… attendez… des robots pour moins cher. Eh bien, pas de vrais robots, mais Gunpla et divers autres modèles de robots sont la spécialité de ce magasin. Robot4less est l’un des meilleurs endroits de SoCal pour les constructeurs de modèles en raison de la grande quantité de modèles à vendre et de divers autres accessoires pour les personnaliser, y compris des kits LED et des kits d’aérographe. Le magasin garantit même ses petits prix.

Non seulement les prix sont bon marché ici, mais il existe encore plus de façons d’économiser de l’argent. Le magasin propose fréquemment des coupons via leurs différentes plateformes de médias sociaux telles que Twitter et Facebook. En suivant leurs comptes, les utilisateurs sont mis à jour avec des informations sur les nouveaux modèles et les ventes à venir dans le magasin.

Robot4Less fait également son chemin dans le circuit des congrès et offre des réductions le dernier jour des cons, mais n’attendez pas trop longtemps pour un article ou il est peut-être déjà parti !

5-Mandaraké

Sites multiples à travers le Japon

Site Web : http://www.mandarake.co.jp/en/shop/

Mandarake est un excellent endroit où aller pour les chasseurs de bonnes affaires et également un excellent endroit pour se débarrasser des produits d’anime supplémentaires qui traînent dans la maison car ils se spécialisent dans les produits d’occasion. Bien que les produits puissent être utilisés, tous les biens sont inspectés et tarifés en fonction de l’état de l’article vendu. Les articles sans boîtes sont généralement beaucoup moins chers, c’est donc l’endroit où aller pour faire de bonnes affaires.

Chaque emplacement contient généralement différents articles tels que des doujinshi, des figurines, des jouets vintage (américains et japonais), des mangas, des livres d’art, des Gunpla, des bandes sonores originales, des articles de cosplay et bien plus encore. Trois endroits très populaires sont situés à Shibuya, Ikebukuro et Akihabara. L’emplacement d’Akihabara se compose de huit étages séparés par des sections et est un magasin plus complet. Les magasins de Shibuya et d’Ikebukuro sont surtout connus pour leurs grandes sections de doujinshi destinées principalement aux femmes. Alors que le magasin de Shibuya a aussi des chiffres, l’emplacement d’Ikebukuro n’a que des doujinshi puisqu’il est situé sur la célèbre route d’Otome.

La meilleure partie de Mandarake est leur base de données en ligne. Les clients peuvent trouver ce qu’ils recherchent à l’avance sur le site Web de Mandarake et voir quel magasin a l’article en stock. Si le produit est trop éloigné, Mandarake enverra une demande pour celui-ci ! Le service client est imbattable, ce qui fait de Mandarake un incontournable pour tous ceux qui visitent le Japon.

6-Folklorique

Site Web : https://www.volks.co.jp/page_ex.jsp?CONTROLID=SC0010&BUSINESSID=InitDisp&version=en

Il est vraiment difficile de manquer Volks lors de la visite d’Akihabara car il se trouve juste à l’extérieur de la gare et occupe huit étages d’un immeuble d’angle. Les étages sont divisés par intérêt, le premier et le sous-sol étant consacrés aux boîtes de location permettant aux otaku de vendre leurs produits d’anime. Monter les escaliers conduit les clients sur un escalier en colimaçon à travers différents genres.

Certains des étages les plus remarquables comprennent l’étage modèle qui abrite principalement Gunpla et des fournitures de peinture assorties et l’étage haut de gamme où sont vendus des Nendoroids, des Figmas et diverses autres lignes de figurines. Des kits de garage ou des figurines personnalisables qui peuvent être fabriquées à partir de zéro sont également vendus sur le sol des figurines haut de gamme. Les autres étages s’adressent principalement aux produits composés de jeux vidéo, de harem et de jeux otome.

Volks est un bon guichet unique pour ceux qui ont peu de temps à passer à Akihabara. Quoi que vous recherchiez, Volks l’a très probablement.

7-Nakano Broadway

Site Web : http://www.nbw.jp/index_e.html

Un secret bien gardé, Nakano Broadway n’est pas tant un magasin qu’un centre commercial géant composé principalement de magasins d’anime. Le complexe est LE meilleur endroit pour acheter des produits d’anime et nécessite au moins une journée complète pour explorer les trois étages remplis à ras bord de goodies. Avant de visiter Akihabara pour acheter des marchandises, visitez Nakano Broadway car il y a de fortes chances que ce soit moins cher ici, même si les clients devront peut-être creuser un peu.

Étant donné que le complexe est entièrement à l’intérieur, Nakano Broadway est un endroit idéal pour une visite les jours de pluie et les visiteurs n’auront même pas à sortir pour les repas ! L’un des meilleurs magasins de tempura de la ville est situé au deuxième étage et a même été présenté dans plusieurs émissions de variétés.

Nakano Broadway abrite également le siège social de Mandarake, alors ne soyez pas surpris d’en voir autant dans le centre commercial. Il y a d’autres boutiques spécialisées à l’intérieur, y compris un magasin qui ne vend que des articles de spectacles de filles magiques, un magasin de poupées à rotule ET un magasin entièrement dédié aux pirates avec des aquariums et tout. Chaque magasin est unique, original et rempli à ras bord d’articles plus récents et plus anciens qui ne sont plus fabriqués.

Si un seul jour était disponible, rendez-vous à Nakano Broadway sur Akihabara n’importe quel jour. Votre porte-monnaie vous remerciera aussi.

8-Kotobukiya

Site officiel

Site Web : http://www.kotous.com/

La maison de ces adorables petites figures de Danbou que les photographes semblent tant aimer, le magasin principal de Kotobukiya situé à Akihabara présente une quantité exceptionnelle de produits d’anime populaires. Bien que les prix puissent être élevés, Kotobukiya est un endroit idéal pour se faire une idée de ce qui est nouveau et populaire dans le monde de l’anime, car ils stockent rarement des produits de séries plus anciennes et leurs affichages sont impeccables.

Alors que les petits bibelots peuvent être achetés ailleurs dans divers autres magasins d’anime, Kotobukiya a la meilleure sélection d’affichages de figurines à Akihabara. Des supports en acrylique aux vitrines en plastique moins chères, les collectionneurs de figurines viennent ici pour trouver le meilleur étui pour présenter leur waifu (ou mario). Peu importe la taille, il y a ici une vitrine qui lui conviendra et les prix sont assez raisonnables par rapport aux magasins en ligne.

En parlant de waifus et de marios, Kotobukiya a deux étages dédiés à cela. À l’un des étages supérieurs, les femmes se rassemblent en troupeaux pour laisser des messages d’anniversaire sur les grands présentoirs que le magasin fait pour ces maris spéciaux avec de nombreux adeptes. Les fans montrent leur amour en achetant plus d’articles de caractère que quiconque ne l’admettra jamais et ce n’est pas une mauvaise chose puisque l’étage au-dessus, les hommes font de même avec leur waifus. Pour ceux qui ont un amour 2D dans leur vie, Kotobukiya est un must.

9-Donguri Kyowakoku

Sites multiples à travers le Japon

Site Web : http://benelic.com/service/donguri.php

L’un des meilleurs magasins que l’on trouve dans la plupart des grandes villes du Japon est Donguri Kyowakoku, le rêve d’un amoureux de Ghibli. Le magasin se démarque toujours de tout ce qui l’entoure en raison de ses thèmes boisés et de ses Totoros géants partout, offrant aux clients une atmosphère relaxante pour faire leurs achats. Presque toutes les franchises Ghibli sont représentées dans le magasin (sauf Grave of the Fireflies pour des raisons évidentes) et les visiteurs avoir le plaisir d’écouter diverses bandes sonores des différents films tout en envisageant comment rester dans leur budget.

Le magasin propose une grande variété d’articles qui sont bien faits et garantis pour durer. Certains des points forts incluent divers ustensiles de cuisine avec Porco Rosso ou Howl’s Moving Castle, des bagages personnalisés, des peluches, des articles de papeterie et des figurines en caoutchouc à collectionner qui sont assez abordables. Le stock change en fonction de la saison, il y a donc toujours de nouveaux articles qui entrent et sortent du magasin.

Puisqu’il n’y a pas de boutique en ligne, il est préférable d’économiser pour une visite ici, car de nombreux articles proposés sont saisonniers ou limités et ne seront plus proposés. L’argent en vaut la peine cependant!

10-Animer

De nombreux sites à travers le Japon

Site Web : http://www.animate-world.com/

De loin le magasin le plus populaire et le plus connu au Japon et à l’étranger, Animate propose tout ce que les jeunes Otaku recherchent. Des sangles de téléphone portable aux oreillers corporels, Animate a tout cela et plus encore, y compris sa propre section de cosplay en partenariat avec ACOS, une célèbre société de fourniture de cosplay au Japon. Peu importe où quelqu’un se rend au Japon, il y a de fortes chances qu’au moins un Animate soit situé à proximité.

Chaque magasin est aménagé légèrement différemment, mais est généralement divisé en séries. Tous les anime sportifs ont généralement leur propre allée, suivis des jeux Otome, de la série Shounen Jump et, à partir de maintenant, de Touken Ranbu. Chaque allée est remplie de porte-clés, de classeurs transparents, de planches à crayons et de divers autres goodies pour que les otaku puissent collectionner et exprimer leur amour pour leur émission préférée.

En plus des breloques plus petites et des figurines aléatoires, certains magasins Animate proposent également des fournitures permettant aux artistes de créer leur propre manga, notamment des marqueurs Copic, un stylo et de l’encre, ainsi que différents effets graphiques pouvant être ajoutés. Pour ceux qui visitent Tokyo, le magasin phare d’Ikebukuro est un rêve devenu réalité. Neuf étages de bonté otaku qui inciteront certainement une personne à se demander ce que signifie la responsabilité financière.

Dernières pensées

Les magasins répertoriés sont parmi les meilleurs et les plus importants en Amérique et au Japon et nous savons que beaucoup de nos lecteurs n’ont pas la capacité de parcourir de si longues distances, heureusement, tous les magasins basés aux États-Unis peuvent être repérés dans des conventions autour du pays! De plus, tous les magasins répertoriés ont leurs propres sites Web et expédient aux États-Unis, ce qui facilite grandement les achats ! Maintenant, allez dépenser de l’argent !

Avons-nous oublié des magasins ? Nous ne pouvions pas faire le tour du monde pour voir ce qui est disponible ailleurs, alors dites-nous dans les commentaires où VOUS allez pour obtenir votre dose d’anime.