Meilleures Séries Animées Fantômes

30 Meilleures Séries Animées Fantômes de Tous les temps

Tout en explorant le monde de l’anime, le genre surnaturel ne manquera pas d’attirer l’attention. Il se trouve que de nombreux titres incluent des fantômes, des esprits et des créatures qui se cachent et se cachent dans l’ombre, et ce sont exactement les histoires que nous avons recherchées.

Des comédies et des drames tranche de vie aux histoires d’horreur remplies de gore, le sentiment étrange sous-jacent du paranormal entrelacé avec le banal que la plupart des histoires de fantômes apportent a été la lumière directrice lors de la création de cette liste de 30 séries animées fantômes. Sans plus tarder, embrassons le surnaturel !

30-Another

Cet anime surnaturel, mystérieux et d’horreur crée une atmosphère sombre et étrange, alors que les personnages dévoilent des secrets sombres et sinistres entourant la chaîne de tragédies qui ont frappé leur ville.

L’histoire commence lorsqu’un étudiant transféré, Kouichi Sakakibara, entre en contact avec une fille qui « n’existe pas ». Bien qu’avertie par ses camarades de classe de ne pas reconnaître son existence, Kouichi suit sa curiosité et fait la connaissance de la « fille fantôme », Mei Misaki. Bien que personne ne souhaite partager les détails de son passé ou la raison pour laquelle son existence est niée par son entourage, les deux poursuivent les rumeurs sur un ancien élève de leur classe et deviennent déterminés à apprendre la malédiction qui est en quelque sorte liée. avec l’existence de Misaki Mei.

29-Momo e no Tegami / Une lettre à Momo

Lorsqu’une jeune fille quitte Tokyo pour s’installer sur une vieille île isolée après le décès de son père, elle se retrouve entourée de sanctuaires mystérieux et d’un environnement rural. Alors qu’elle essaie de s’adapter à son nouveau style de vie tout en pleurant la mort de son père, elle découvre une vieille image en lambeaux montrant un « yokai » – des esprits et des êtres surnaturels apparaissant dans le folklore japonais.

En plus de la lettre laissée par son père, qui ne contenait que « Cher Momo », en découvrant la photo particulière, Momo est maintenant exposée à des choses étranges qui ont commencé à se produire dans la ville. Le film a été animé par Production IG en 2012 et a remporté plusieurs prix.

28-Death Parade

Death Parade est un anime de 12 épisodes qui est rapidement devenu un favori de la foule en 2015. Bien qu’il ait pu apparaître comme un simple titre saisonnier de courte durée, la série du studio Madhouse s’est avérée tout à fait captivante et intrigante.

Commençant dans les médias, cet anime nous amène à Quindecim – un bar qui se dresse comme une sorte de pont entre la vie et la mort. La règle de Quindecim stipule qu’une paire de personnes décédées en même temps peut entrer ensemble dans ce bar. Ici, il sera décidé s’ils seront envoyés dans le vide et perdus à jamais, ou s’ils se réincarneront dans une nouvelle vie.

Leur juge est Decim, une figure particulière qui joue le rôle de barman et défie les visiteurs dans un jeu où leur vie même est en jeu. À travers ces jeux, la vraie nature des visiteurs est révélée, tandis qu’une autre notion intrigante commence à se dévoiler : Decim lui-même commence à remettre en question ses propres décisions une fois qu’il rencontre une mystérieuse femme aux cheveux noirs.

27-Ghost Hunt

Mai Taniyama est une étudiante qui aime partager des histoires de fantômes avec ses amis. Il s’avère qu’un bâtiment scolaire abandonné est situé sur leur campus, qui semble être voilé de mystère par les nombreuses histoires qui l’entourent.

Au cours d’une de leurs histoires de fantômes, le groupe d’étudiants a été interrompu par un homme mystérieux, Kazuya Shibuya, qui est le président de la Shibuya Psychic Research Company et est venu enquêter sur les histoires infâmes sur le mystérieux bâtiment abandonné. En raison d’une série d’événements malheureux qui impliquent une caméra que Mai a trouvée à l’intérieur du bâtiment et une blessure qui a frappé l’assistant de Kazuya, il engage Mai à la place, et ainsi les aventures professionnelles de chasse aux fantômes du duo commencent.

26-D.Gray-man

Semblable à Kimetsu no Yaiba à la fois dans sa thèse et dans le dilemme principal du protagoniste, D.Gray-man est un shounen surnaturel voilé de mystère. Dans ce monde, des créatures appelées « Akuma » existent et menacent le monde des vivants. Ce sont des créations du Millennium Earl qui exploite les émotions douloureuses, poignantes et dévastatrices chez les humains qui ont perdu un être cher et donneraient n’importe quoi pour les ramener à la vie. Leurs âmes qui sont rappelées sont utilisées par le Comte pour créer ces armes mécaniques.

Le mystère derrière le plan du comte et la trame de fond du protagoniste principal commence lentement à se dévoiler alors que le groupe continue de lutter contre cette menace. Les humains qui exercent le pouvoir d’Innocence s’entraînent à devenir des exorcistes, tandis que le protagoniste principal, Allen Walker, possède une capacité supplémentaire pour voir les âmes souffrantes piégées à l’intérieur de l’Akuma et se bat également pour les sauver.

25-Shinreigari / ghost hound

Ce mystère de science-fiction surnaturel est une adaptation du manga Shinreigari: Another Side , qui se compose de deux volumes publiés en 2007. L’histoire se déroule autour de trois lycéens qui vivent dans la petite ville de Suiten, située dans une région reculée. du nord de Kyushu. Tous les 3 ont déjà vécu un traumatisme quelconque et à cause de cela, ils vivent des rencontres de nature paranormale.

Comme il existe une séparation entre le « Monde Apparent », c’est-à-dire celui dans lequel nous vivons, et le « Monde Invisible » qui lui sert de pendant, ces personnages sont capables de passer de l’un à l’autre. Dans le monde invisible, ils rencontrent des fantômes et des êtres cachés du banal, tandis que la frontière entre les deux mondes s’amincit et que l’équilibre est compromis. Face à ce danger, les héros principaux luttent pour enfin vaincre leurs propres démons et réparer ce qui a été brisé.

LIRE AUSSI Top 10 des Membres forts d’Uchiwa à Naruto (classés)

24-Mob Psycho 100

Du créateur de One Punch Man vient cette passionnante comédie d’action surnaturelle, Mob Psycho 100 . Étant dans le top 50 des séries animées les plus populaires sur MyAnimeList, il n’est pas surprenant que ses personnages et sa grande écriture aient attiré l’attention de beaucoup, ce qui en fait une série extrêmement passionnante et amusante.

L’histoire se déroule autour de Shigeo « Mob » Kageyama qui possède des pouvoirs psychiques depuis son plus jeune âge. Alors qu’il essaie de contrôler ses pouvoirs, il commence également à les utiliser pour impressionner son béguin, Tsubomi. Avec le temps, il se rend compte que ses pouvoirs psychiques sont en quelque sorte liés à ses émotions, de sorte que son désir de les contrôler et de pouvoir les utiliser à volonté devient une priorité encore plus grande. Ainsi, il se retrouve à suivre les enseignements d’Arataka Reigen, qui prétend être un médium, et continue de supprimer ses immenses pouvoirs afin d’éviter de provoquer un événement cataclysmique.

23-Kara no Kyoukai / the garden of sinners

Basée sur un roman léger , cette franchise s’articule autour d’un certain nombre d’événements sinistres qui se sont déroulés au Japon dans les années 90. Les phénomènes étranges et particuliers sont tous des crimes sombres et violents voilés de mystère. Des monstres surnaturels, tels que les fantômes du passé, aux meurtres mystérieux, les films offrent une atmosphère sinistre et sombre aux téléspectateurs depuis des années.

Les films progressent à la fois dans l’écriture et le développement des personnages, passant de plus basés sur l’action à des histoires qui présentent des récits avec un développement plus profond. La franchise se compose de 10 films, dont la suite finale, Mirai Fukuin , diffusée en 2013, ainsi qu’une histoire parallèle Mirai Fukuin – Extra Chorus .

22-Shinrei Tantei Yakumo / Détective psychique Yakumo

La série suit un détective privé et étudiant universitaire nommé Yakumo, qui possède la capacité de communiquer avec les morts. Lorsqu’une jeune femme qui craint pour son avenir tend la main à Yakumo et lui demande d’enquêter sur une certaine affaire, les deux finissent par dévoiler des mystères qui se cachent derrière les rideaux.

Alors que la série est surnaturelle et fait fortement référence au paranormal, le développement du personnage et le déroulement de l’histoire sont plus axés sur les humains que sur les fantômes, ce qui rend l’atmosphère encore plus étrange pour la perspective réaliste qu’elle apporte. L’anime de 13 épisodes a été réalisé en 2010 par le studio Bee Train.

21-Durarara !!

De l’auteur de Baccano ! vient un autre drame d’action passionnant et surnaturel axé sur les événements paranormaux dans le district d’Ikebukuro. Le jeune Mikado Ryuugamine est immensément intrigué par tout ce qui va au-delà du banal, il accepte donc de déménager dans ce quartier du centre-ville de Tokyo, qui abrite de nombreux individus étranges et mystérieux.

Les personnages charismatiques, le récit surnaturel sous-jacent et l’écriture pleine d’esprit ont touché la corde sensible du public du monde entier et ont valu à cet anime une place parmi les 100 meilleures séries sur MyAnimeList. L’un des personnages les plus mystérieux est le Black Rider : un « chevalier fantôme », Celty Sturluson, dont l’histoire est lentement dévoilée alors que tous les acteurs sont entraînés dans un seul grand récit, alors que le spectacle atteint son apogée.

LIRE AUSSI Top 10 des classes les plus intelligentes des personnages d’élite (LN Spoilers)

20-Tasogare Otome x Amnesia

L’histoire se déroule autour de la Seikyou Private Academy qui a été construite sur des mythes occultes. L’Académie est connue pour être hantée par le fantôme d’une jeune femme, Yuuko Kanoe, décédée dans le sous-sol de l’un de ses bâtiments. Comme elle n’a aucun souvenir de sa vie ou de la façon dont elle est morte, Yuuko se rapproche de l’une des figures du Paranormal Investigations Club, Teiichi Niiya, qui peut voir des fantômes et est encline à l’aider à trouver les réponses qu’elle cherche.

À la recherche de réponses, les étudiants travaillent ensemble pour dévoiler les mystères du monde paranormal, alors qu’ils se rapprochent de la vérité concernant la mort de Yuuko. La série intrigante plonge profondément dans les sept mystères de la tristement célèbre école et dévoile l’histoire de feu Yuuko. L’anime de 12 épisodes a ensuite reçu un épisode de suite supplémentaire: Tasogare Otome x Amnesia: Taima Otome.

19-Youkai Apato no Yuuga na Nichijou Elegant Yokai Apartment Life

Le principal protagoniste, Inaba Yuushi, est devenu orphelin au cours de sa première année de collège. Après la mort prématurée de ses parents, il a commencé à vivre avec sa famille. Commençant à se sentir comme un fardeau, il a voulu emménager dans un dortoir. Cependant, en raison d’un incendie qui s’est déclaré dans le dortoir juste avant qu’il ne puisse emménager, il a loué une chambre dans un vieil immeuble.

L’endroit s’avère être une Monster House qui est habitée par des fantômes et des créatures surnaturelles. Là, il rencontre un autre étudiant, Akine Kuga, qui peut exorciser les créatures et n’a pas du tout peur de leur présence. L’adaptation animée du manga du même nom a été diffusée en 2017 et se compose de 26 épisodes.

18-Tong Ling Fei Psychic Princess

Cet anime chinois présente des paysages et des animations époustouflants, car il raconte l’histoire de Qian Yun Xi, la fille aînée d’une famille très respectée. La plus jeune fille de la famille Qian devait épouser Ye Youming, ce qui était un arrangement pris par l’empereur. Cependant, par peur pour sa plus jeune fille en raison du mauvais sang entre les deux familles, son père convoque Qian Yun Xi pour l’épouser à la place de sa sœur.

Ayant vécu sa vie en secret et en exil à cause des pouvoirs qui lui permettent de voir et de communiquer avec divers fantômes et esprits, elle a fait sa vie sur le mont Ling Yun. Maintenant forcée de se marier, la princesse courageuse et pleine d’esprit doit s’adapter à sa nouvelle vie à l’intérieur du palais.

17-Corpse Party Tortured Souls

L’un des titres les plus fréquemment mentionnés lors de discussions sur l’horreur et l’anime gore, Corpse Party suit des lycéens qui se sont retrouvés bloqués dans une dimension alternative dans laquelle résident des fantômes vengeurs du passé. La série étrange et obsédante se déroule dans un bâtiment détruit il y a des années, qui repose maintenant sous les fondations de l’Académie Kisaragi.

En utilisant des reliques et des charmes qu’ils ne connaissaient pas pour accomplir un rituel d’amitié qui renforcerait leur lien pour toujours, ils ont été envoyés dans cet endroit hanté, appelé Heavenly Host Academy, d’où ils doivent s’échapper ou rejoindre les fantômes qui se cachent dans ses couloirs. L’anime est une adaptation d’un manga du même nom, composé de 10 volumes publiés entre 2008 et 2012.

16-Kamisama no Inai Nichiyoubi

Dimanche sans Dieu se déroule dans un monde que Dieu a déserté. Dans cette réalité abandonnée, la vie ne peut pas finir et une nouvelle vie ne peut naître. Au lieu de cela, l’existence de « gardiens des tombes » est laissée comme la seule réponse pour préserver une certaine forme d’équilibre entre les vivants et les morts. Les gardiens de tombes possèdent la capacité d’accorder aux morts un enterrement approprié et de les mettre au repos. Le protagoniste de l’émission est une jeune fille nommée Ai, qui vit dans un petit village où elle joue le rôle d’une gardienne à la place de sa mère.

L’histoire prend son envol une fois qu’un homme mystérieux arrive dans son village en prétendant être son père et assassine tous les habitants à l’exception de sa fille. Désormais seule, Ai décide de rejoindre son père dans son voyage, au cours duquel elle en apprend davantage sur le monde abandonné par Dieu tout en accomplissant avec diligence son devoir de gardienne des tombes. Le fantasme aventureux engloutit ses téléspectateurs dans un récit émotionnel qui touche à certaines des plus grandes questions de la vie.

15-Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai / Anohana

Classé comme le 60e anime le plus populaire sur MyAnimeList, populairement connu sous le titre anglais Anohana , cet anime raconte l’histoire de Jinta Yadomi et Meiko Honma : un garçon qui passe ses journées à jouer à des jeux vidéo et une fille qui ne cesse de lui demander d’accorder un souhait oublié. Il s’avère que la raison pour laquelle Jinta considère cela comme un simple harcèlement est que la fille qu’il voit devant lui est morte depuis des années.

Convaincu qu’il voit en effet un fantôme de son défunt ami, après la mort duquel tout le monde dans leur groupe d’amis s’est séparé, Jinta revit les événements poignants de son passé avec tous ses (alors) amis, alors qu’ils essaient de mettre L’esprit de Meiko au repos. L’histoire de la réconciliation et de la paix avec sa vie est un drame sincère et profondément émouvant qui se compose de 11 épisodes.

14-Jibaku Shounen Hanako-kun / Hanako-kun lié aux toilettes

À l’académie de Kamome, Hanako-san est un fantôme dont on dit qu’il accorde n’importe quel souhait à ceux qui réussissent à l’invoquer. Cette idée tentante a donné lieu à de nombreuses tentatives pour invoquer le fantôme et exaucer un vœu, mais aucune d’entre elles ne semblait aboutir.

L’histoire commence lorsqu’une jeune fille nommée Nene Yashiro parvient à invoquer le tristement célèbre fantôme. Dans la poursuite de ses intérêts romantiques, Nene a osé convoquer Hanako-san et s’est retrouvée mêlée au monde du surnaturel en tant qu’assistante de Hanako-san. Une surprise à laquelle elle a été confrontée, était que Hanako-san était en fait Hanako-kun – le fantôme n’était pas celui d’une fille, mais d’un garçon. En s’associant au fantôme, elle découvre bientôt à quel point il est de son devoir de préserver l’équilibre entre les mortels et les êtres surnaturels.

13-Hotarubi no Mori e / Vers la forêt des lucioles

Cette romance surnaturelle de 45 minutes raconte l’histoire d’une jeune fille, Hotaru Takegawa, qui a rencontré un garçon étrange dans une forêt proche de la maison de son grand-père. Étant un esprit aventureux, elle s’est égarée dans les bois et a été guidée vers la maison par un garçon nommé Gin. Elle apprend rapidement qu’une malédiction est placée sur Gin et est avertie des esprits et des entités surnaturelles qui habitent cette forêt, mais Hotaru est ravie et sa nature bienveillante la ramène au même endroit.

Avec le temps, les deux se rapprochent et continuent de passer chaque été ensemble. Conscients de la malédiction qui éloignerait à jamais Gin d’elle si elle était déclenchée, ils apprécient la compagnie de l’autre et en viennent à s’aimer profondément. La fantaisie magique est une balade émotionnelle qui présente des personnages charmants et des paysages merveilleux, car elle suit l’histoire sincère d’un jeune amour entre Hotaru et un garçon sauvé par les esprits qui existe maintenant en tant que fantôme fragile ou esprit du genre – Gin.

12-king chaman

Tous les 500 ans, un tournoi a lieu au cours duquel ceux qui possèdent la capacité de commander les esprits s’affrontent au combat. Ces concurrents sont appelés «chamans», et le vainqueur du tournoi devient le roi chaman – celui qui possède le pouvoir de contrôler le Grand Esprit dont l’énorme pouvoir plie le monde à la volonté de son maître.

Une nuit, le jeune Manta Oyamada a une rencontre fortuite avec l’un de ses camarades de classe – You Asakura. Vous invitez Manta à se joindre à lui et à ses amis pour observer les étoiles. Il s’avère que les amis de You étaient tous des fantômes du cimetière local, et c’est ainsi que son histoire surnaturelle a commencé. La série a été diffusée de juillet 2001 à septembre 2002 et se compose d’un total de 64 épisodes.

11-Saiki Kusuo no-nan / La vie désastreuse de Saiki K.

Ce qui peut sembler un rêve pour la personne moyenne, en particulier pour les jeunes générations qui ont grandi en regardant des films de super-héros, s’est avéré être plus une malédiction pour Kusuo Saiki. Ayant reçu un certain nombre de capacités surnaturelles, la seule chose que Kusuo cherche est de se débarrasser des inconvénients que ses pouvoirs lui causent et de pouvoir vivre une vie ordinaire.

La comédie surnaturelle suit Kusuo dans ses efforts pour se débarrasser des tracas causés par ses pouvoirs, mais alors qu’il tente de rester à l’écart des projecteurs et de ne pas attirer l’attention sur lui, il finit par attirer les intrus. Parmi d’autres êtres paranormaux, les fantômes de la série sont des esprits des morts qui peuvent apparaître aux vivants. Bien que ces esprits ne puissent pas se souvenir de leurs vies passées, ils sont capables de toucher et de ressentir tout ce à quoi ils sont attachés ou possédés dans la vie.

10-Noragami

Tournant autour de Yato, une divinité mineure connue sous le nom de Dieu de la livraison, l’histoire de Noragami révèle des événements surnaturels qui se produisent au-delà de ce que l’œil ordinaire peut voir. Depuis qu’une collégienne, Hiyori Iki, a mis Yato hors de danger au moment où elle pensait qu’il aurait été renversé par une voiture, il est devenu possible pour son âme de quitter temporairement son corps.

En fin de compte, Hiyori a besoin de l’aide de Yato pour revenir à la normale, et Yato poursuit tout le temps son objectif d’être vénéré par des millions et d’avoir son propre sanctuaire. Pour qu’il réussisse, il a besoin d’un nouveau « regalia » – une arme utilisée par les divinités. C’est ici que nous rencontrons Yukine – un jeune garçon au passé tragique qui doit faire la paix avec sa mort prématurée.

9-Bleach

L’un des trois grands pendant l’âge d’or de Jump, Bleach suit Ichigo Kurosaki qui a pu voir des fantômes depuis son plus jeune âge. Après avoir rencontré Rukia Kuchiki, il a obtenu les pouvoirs d’un Shinigami – un Soul Reaper, également appelé « équilibreur » en raison du rôle qu’ils jouent dans la préservation de l’équilibre des âmes entre les mondes.

Principalement, les âmes de ceux qui sont morts avec des regrets, des rancunes ou des émotions négatives deviennent ce qu’on appelle des Hollows. Les Shinigami protègent le monde banal de ces créatures qui s’attaquent aux vivants et les guident vers la Soul Society en leur donnant un Konso – un enterrement d’âme. Le populaire shounen est récemment revenu et semble faire un travail remarquable pour livrer l’ arc final du manga aux fans qui ont attendu une décennie pour voir la finale obtenir une adaptation animée.

8-Angel Beats

L’au-delà a toujours été une énigme pour les vivants. Une vision de ce qui se passe après la mort est présentée dans cet anime, où une dimension distincte existe entre la vie et la mort pour ceux qui sont morts de morts non désirées et se sentent lésés par Dieu pour la vie qu’ils ont eue.

Angel Beats suit Yuzuru Otonashi, 17 ans, elle se réveille dans cette dimension sans aucun souvenir des événements passés. Découvrant la vérité troublante de l’au-delà, il rencontre un groupe de jeunes adultes comme lui, qui ont formé une faction rebelle afin de s’opposer à Kanade Tachibana. Étant leur nouvelle recrue, il en apprend plus sur les membres du groupe et commence à diriger ses efforts pour comprendre leur « ennemi », Kanade. L’anime poignant reste l’un des plus populaires sur MyAnimeList, se classant au 28e rang sur le site.

7-Mushishi

Les histoires sur Mushi ne sont pas celles de fantômes en soi, en fait, on en sait si peu sur Mushi en général. D’après ce que Ginko a découvert au cours de ses nombreux voyages alors qu’il poursuivait des rumeurs et des histoires qui pourraient être liées à Mushi, il s’agit d’une sorte de phénomène surnaturel qui existe tout simplement. Ils ne peuvent pas être appelés fantômes ou esprits, même les appeler une «forme de vie» serait trop simplifier les choses.

Pourquoi cet anime est inclus dans la liste pour l’atmosphère mystérieuse et parfois étrange qu’il apporte, car Ginko est témoin de nombreuses formes et événements différents causés par Mushi. Ils n’existent pas en tant qu’entité bonne ou mauvaise, mais simplement en tant que forme de vie qui peut affecter les gens et la nature de diverses manières. Qu’il s’agisse de causer des maladies ou d’occurrences extraordinaires inexplicables de mauvaises herbes poussant sur des corps humains, ces créatures restent un grand mystère.

6-Kyoukai no Rinne / RIN-NE

Dans ce drame surnaturel, les deux protagonistes qui fréquentent la même classe sont liés par leurs capacités. Rinne Rokudou, qui est généralement absente de l’école et n’assiste presque jamais aux cours, est chargée d’aider les fantômes et les esprits à passer à la vie suivante, tandis que Sakura Mamiya possède la capacité de voir les fantômes.

En de rares occasions, Rinne se présentait en classe et Sakura était la seule à pouvoir le voir. Pensant à tort qu’il était un fantôme, Sakura commence à en apprendre davantage sur le monde surnaturel.

5-Omoide no Marnie / Quand Marnie était là

Ce drame sincère tranche de vie par nul autre que Studio Ghibli ajoute une touche très spéciale à ce que nous pouvons considérer comme une compréhension moyenne d’une histoire de fantômes. De beaux arts, animations et partitions présentent le récit brillamment écrit de la manière la plus captivante.

L’histoire de l’amitié, des liens et du voyage de découverte de soi d’une jeune fille à l’aube de l’âge adulte est à la fois enchanteresse et émotive, ce qui en fait un titre incontournable sur notre liste.

4-Re-kan !

Cette comédie tranche de vie se compose de 13 épisodes à travers lesquels l’héroïne principale, Hibiki Amami, aide les fantômes à faire face à leurs luttes, tout en l’aidant également dans ses tâches. La capacité d’Hibiki à voir les fantômes ne lui fait pas peur, au lieu de cela, elle cherche à se lier d’amitié avec les fantômes et à apprendre leurs histoires.

L’adaptation animée est basée sur un manga du même nom, écrit et illustré par Hinako Seta. L’adaptation animée a été réalisée par le studio Pierrot Plus en 2015.

3-Jujutsu Kaisen

Jujutsu Kaisen a un décor similaire au décor de Bleach, ce shounen présente des créatures surnaturelles appelées « malédictions » qui constituent une menace pour l’humanité. Ces esprits maudits se manifestent à partir de l’énergie maudite laissée par les émotions négatives que les humains éprouvent.

La principale ligne de défense de l’humanité sont les sorciers jujutsu qui utilisent la même énergie maudite afin d’exorciser ces créatures. Après une première saison incroyablement réussie et un film préquel tout aussi triomphal, les personnages reviendront sur les petits écrans dans la saison 2 annoncée pour 2023.

2-Mokke

Une histoire qui tourne autour de la vie de 2 sœurs, Mokke suit Shizuru et Mizuki qui ont été envoyées vivre avec leurs grands-parents en raison des capacités qu’elles possèdent. Alors que la sœur aînée, Shizuru, peut voir des fantômes, sa sœur cadette Mizuki est hantée par eux.

Le 2 doit maintenant s’adapter à la vie à la campagne tout en apprenant davantage sur le monde surnaturel et ses créatures. La série de 24 épisodes a été créée à l’automne 2007 et a ensuite reçu une histoire parallèle : Mokke Specials .

1-Mieruko-chan

Contrairement à l’héroïne de Re-Kan ! qui embrasse ses capacités et se lie d’amitié avec les fantômes qui l’entourent, le chef de file de cet anime a pris la décision exécutive de ne pas reconnaître l’existence des créatures surnaturelles qui l’entourent.

Son désir de vivre comme une lycéenne régulière est perturbé par les fantômes qu’elle ignore constamment, même lorsqu’ils tentent de lui parler. Cependant, elle témoigne de leur influence sur la vie humaine et sa décision de ne pas agir est remise en question lorsqu’elle remarque à quel point la vie de sa meilleure amie est également affectée par les apparitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *