Son Goku Personnage/Son Gokū (孫 悟空, alias Sun Wukong)
(nom de naissance Saiyan : Kakarot (カカロット; Kakarotto ))
Exprimé par (japonais): Masako Nozawa
Exprimé par (anglais, enfant): Colleen Clinkenbeard (Funimation, 3e voix); Ancienne Barbara Goodson (Harmony Gold), Saffron Henderson (Ocean, voix habituelle), Peter Kelamis (Ocean, 1ère autre voix), Kirby Morrow (Ocean, 2ème autre voix) Stephanie Nadolny (Funimation, 2ème voix), Ceyli Degadillo (Funimation, 1st Voice), Zoe Slusar (Blue Water), Brianne Siddall (jeu vidéo Final Bout) Jodi Forrest (AB Groupe, « Big Green »), Andrea Kwan (Animax Asia).
Exprimé par (anglais, adulte): Sean Schemmel (Funimation); Ancien Ian James Corlett (Ocean, 1ère voix), Peter Kelamis (Ocean, 2ème voix), Kirby Morrow (Ocean, 3ème voix), Jeffrey Watson (Blue Water, 1ère voix), Jeremiah Yurk (Blue Water, 2ème voix), Steve Blum (jeu vidéo Final Bout), David Gasman (AB Groupe, « Big Green »), David Bridges (Animax Asia), Nesty Calvo Ramirez (Creative Products Corp.), Lex Lang (Bang! Zoom ).
Son Goku Personnage est le principal protagoniste et héros de la série manga Dragon Ball et de la série télévisée d’animation créée par Akira Toriyama . Il est l’un des survivants de la race Saiyan disparue. Il a été envoyé alors qu’il était bébé sur la planète Terre afin de la détruire. Quand il est arrivé, c’était un enfant violent, en raison de sa nature guerrière.
Cependant, il a subi un accident qui lui a fait perdre la mémoire. Il est devenu un enfant gentil et calme. Formé par Maître Yoshi, il est devenu un artiste martial talentueux et le plus grand défenseur du monde. Il est vaguement basé sur le personnage Sun Wukong de Journey to the West de Wu Cheng’en.
ORIGINE
Initialement nommé Kakarrot ‘, il était le fils de Bardock, un guerrier Saiyan de classe inférieure; et Gi-ne, née sur la planète Vegeta vers l’âge de 737 ans. Sentant le danger imminent pour la race Saiyan depuis Freezer, ses parents l’ont secrètement envoyé sur terre alors qu’il n’avait que trois ans. Sur Terre, il a été recueilli par le vieux Son Gohan, qui l’a nommé Son Goku. Enfant difficile et violent, Goku a subi un traumatisme crânien lors d’un accident et est devenu plus amical et docile après sa guérison.
Gohan l’a formé aux arts martiaux et s’est rendu compte que Son Goku est devenu une bête assoiffée de sang lorsqu’il a été exposé à la pleine lune. Il a ordonné au garçon de ne jamais regarder la lune, mais Goku a désobéi et s’est transformé en grand singe. Alors qu’il était dans cet état transformé, il a accidentellement assassiné Gohan. Après la mort de son grand-père adoptif, Son Goku s’est essentiellement élevé seul dans les montagnes.
SCÉNARIOS MAJEURS
DRAGON BALL
Maintenant âgé de 11 ans, Son Goku rencontre une nouvelle personne pour la première fois de sa vie, une femme nommée Bulma. Il la rejoint dans sa quête des sept Dragon Balls, et le couple traverse un certain nombre d’aventures, rassemblant de nouveaux compagnons et connaissances au fur et à mesure, y compris Maître Roshi, qui peaufine ses arts martiaux et lui enseigne de nombreux mouvements importants qu’il utilisera à l’avenir. . Ensemble, ils rassemblent six des sept Dragon Balls, mais les perdent lorsqu’ils sont capturés.
Son Goku aide ses amis à échapper à la captivité en devenant un grand singe. Après cela, Goku décide de quitter ses amis pendant un certain temps et retourne à Maître Roshi pour s’entraîner. Pendant ce temps, il rencontre Krillin, un autre étudiant avec qui il se lie d’amitié. Goku participe au 21e tournoi mondial d’arts martiaux et se comporte bien, bien qu’il perde au tour final. Après le tournoi, Goku part voir le monde, ayant de nombreuses aventures alors qu’il cherche le Dragon Ball qui lui
avait été laissé par son grand-père. Au cours de cette quête, il a des conflits continus avec la mystérieuse armée du ruban rouge et divers agents envoyés par eux pour le tuer. Goku parvient à vaincre l’armée à lui seul et acquiert six Dragon Balls. Il essaie de découvrir l’emplacement du dernier ballon avec l’aide d’une diseuse de bonne aventure nommée Baba, qui lui dit son emplacement après que lui et ses amis aient combattu cinq de ses guerriers. Il utilise les boules pour invoquer le dragon Shenron et souhaite ramener un ami à la vie.
Il continue à s’entraîner et participe finalement au 22e tournoi mondial d’arts martiaux mais perd en finale face à Tien Shinhan. Goku parvient à vaincre l’armée à lui seul et acquiert six Dragon Balls. Il essaie de découvrir l’emplacement du dernier ballon avec l’aide d’une diseuse de bonne aventure nommée Baba, qui lui dit son emplacement après que lui et ses amis aient combattu cinq de ses guerriers. Il utilise les boules pour invoquer le dragon Shenron et souhaite ramener un ami à la vie.
Il continue à s’entraîner et participe finalement au 22e tournoi mondial d’arts martiaux mais perd en finale face à Tien Shinhan. Goku parvient à vaincre l’armée à lui seul et acquiert six Dragon Balls. Il essaie de découvrir l’emplacement du dernier ballon avec l’aide d’une diseuse de bonne aventure nommée Baba, qui lui dit son emplacement après que lui et ses amis aient combattu cinq de ses guerriers.
Il utilise les boules pour invoquer le dragon Shenron et souhaite ramener un ami à la vie. Il continue à s’entraîner et participe finalement au 22e tournoi mondial d’arts martiaux mais perd en finale face à Tien Shinhan.
Son Goku DRAGON BALL : LA SAGA DU ROI PICCOLO
L’ami de Son Goku, Krillin, est assassiné par l’un des fils du roi Piccolo, Tambourine. Tentant de venger son ami, il est vaincu par Tambourine, car il était encore faible de son combat avec Tien, mais Goku complètement rétabli le tue facilement lors d’une confrontation ultérieure. Un roi Piccolo enragé tue presque Son Goku. Après s’être remis de sa défaite, il cherche l’eau ultra divine, qui pourrait débloquer ses pouvoirs ou le tuer. Survivant à l’eau, il se rend au château du roi Furry, où il tue un autre des fils de Piccolo et défie le roi lui-même au combat.
Le couple a un combat interminable et amer qui laisse les deux horriblement blessés. En fin de compte, Goku parvient à tuer Piccolo en lui frappant la poitrine. Avec son dernier souffle, Piccolo crache un œuf qui contient sa réincarnation, Piccolo Jr. Ignorant cela, Goku commence à chercher un moyen possible de faire revivre le dragon Shenron.
DRAGON BALL : SAGA SAYIAN
Vivant maintenant avec sa femme et son jeune fils, Gohan, la vie de Goku est interrompue par l’arrivée de Raditz, son frère perdu depuis longtemps. Raditz l’informe de son héritage Saiyan et lui dit qu’il était censé prendre le contrôle de la Terre. Refusant de mener à bien cette mission, Son Goku est attaqué par Raditz, qui kidnappe Gohan et lui ordonne de tuer une centaine d’humains ou de faire assassiner son fils. Goku s’associe à Piccolo et, avec l’aide de Gohan, ils battent Raditz, bien que Goku meure également.
Voyageant à travers l’Autre Monde, Son Goku commence à s’entraîner pour l’arrivée imminente de plus de Saiyans. Ses amis lui souhaitent de revenir à la vie, mais il lui faut un certain temps pour arriver, et au moment où il le fait, beaucoup de ses amis ont été tués par les Saiyans, Vegeta et Nappa. Son Goku bat facilement Nappa et parvient à vaincre Vegeta après une longue bataille.
DRAGON BALL : FREEZER SAGA
Gravement blessé, Goku passe quelque temps à l’hôpital avant d’être complètement guéri par un haricot Senzu. Goku se rend ensuite sur la planète Namek où ses amis recherchent les boules de dragon Namekian. Là, il s’engage dans des batailles avec des membres de la Force Ginyu, les combattants d’élite du méchant Frieza.
Il parvient à vaincre nombre d’entre eux, mais est grièvement blessé après une querelle avec leur chef à cause d’une attaque spéciale qui a permis à l’utilisateur d’échanger des corps avec des victimes. Il se retire pour être guéri, et entre-temps Freezer arrive et attaque les amis de Son Goku.
Il revient pour trouver la bataille se retournant contre ses amis. Enragé par la mort de Krillin, Goku se transforme en sa forme Super Saiyan, ce qui renverse le cours de la bataille en sa faveur. En fin de compte, il bat Freezer. Il quitte la planète dans un vaisseau Ginyu Force, qui l’emmène sur la planète Yardrat.
Ses amis sur Terre le croient mort, mais apprennent plus tard qu’il est vivant lorsqu’ils tentent de le ressusciter. Il refuse de retourner sur Terre et reste sur Yardrat pendant un certain temps, apprenant la compétence de transmission instantanée pendant son séjour.
DRAGON BALL : LA SAGA ANDROID
De retour sur Terre après deux ans, Goku rencontre Trunks, le fils de Bulma et Vegeta du futur. Le garçon l’avertit des événements futurs et lui fournit un remède contre un virus qu’il contractera dans un proche avenir. À ce moment, un nouveau méchant se lève, nommé Cell. Goku, Gohan, Vegeta et Trunks se rendent dans la chambre du temps hyperbolique pour suivre un entraînement intense. là, Gohan se révèle être potentiellement plus puissant que Son Goku.
Ils sortent de la chambre et Son Goku commence à se préparer à combattre Cell, ainsi qu’à obtenir un nouveau gardien de la Terre, Dende, pour créer de nouvelles Dragon Balls afin qu’il puisse réparer ce que Cell a mal corrigé. Aux Cell Games, Son Goku combat Cell à pleine puissance, mais se retrouve incapable de vaincre son adversaire. Il cède le match, faisant confiance à Gohan pour vaincre Cell. Gohan le fait, et Cell tente de s’autodétruire et de détruire la planète pour se venger.
Son Goku intervient et les transporte tous les deux sur la planète du roi Kai, entraînant samort et celle de Cell ainsi que celle du roi Kai. Cell parvient à se ressusciter et Son Goku, piégé dans l’Autre Monde, encourage Gohan à le combattre. Après que Cell soit finalement complètement détruit, Goku insiste pour qu’il soit autorisé à rester mort, car il pense que tous les problèmes sur Terre lui sont dus.
DRAGON BALL : MAJIN BUU SAGA
Il revient sur Terre pour une brève période sept ans plus tard pour participer au 25e tournoi mondial d’arts martiaux. Là, il rencontre son plus jeune fils, Goten, et s’implique dans la défaite du sorcier maléfique Babidi, qui orchestre le vol de l’énergie Super Saiyan de Gohan. Ils attaquent le navire de Babidi, et Babidi possède Vegeta, puis oblige Vegeta et Goku à se battre.
Le couple se bat pendant un certain temps avant que Son Goku ne tente d’arrêter le combat afin qu’ils puissent faire équipe pour vaincre le monstre de Babidi, Majin Buu.
Il est assommé par Vegeta, qui l’abandonne alors. Il cherche la guérison de Dende et téléporte tous ses amis à lui-même, apprenant à Trunks et Goten comment exécuter la Fusion Dance, qui les combinera en un être beaucoup plus puissant. Goku combat ensuite Majin Buu, en utilisant sa puissante forme Super Saiyan 3. Il tient facilement tête au monstre, mais ne le vainc pas. La contrainte de maintenir la forme l’oblige à retourner dans l’Autre Monde.
Là, il observe le combat entre Majin Buu et les Gotenks nouvellement créés via un globe de cristal. Gotenks fonctionne bien, mais est finalement incapable de vaincre le monstre et y est absorbé, tout comme Gohan. Goku est renvoyé sur Terre et lui et Vegeta fusionnent pour devenir Vegito, battant facilement le monstre.
Vegito se laisse absorber par le monstre pour sauver ses amis et sa famille. Après une brève bataille, cela réussit et Vegeta et Goku retrouvent leur corps normal. Kid Buu détruit la planète, tuant brièvement la plupart des habitants, mais ils sont bientôt restaurés. Goku combat Kid Buu et rassemble l’énergie de la plupart des êtres sensibles autour de lui (en utilisant la technique Genki Dama) pour détruire Kid Buu.
lire auss : Dragon Ball Super Saison 2 Date de sortie, personnages, intrigue
ÉQUIPEMENTS
Haricot Senzu : Les haricots Senzu sont cultivés dans la tour Korin. Une fois mangé, vous êtes guéri de toutes les blessures et pouvez garder une personne rassasiée jusqu’à 10 jours. Cependant, si vous en mangez trop, cela peut être dangereux. Les effets sont immédiats. Yajirobe a dit que les haricots Senzu avaient le goût du poisson. Les haricots Senzu peuvent guérir des blessures mortelles telles que le torse empalé de Yamcha.
Gi d’entraînement : Goku s’entraîne parfois avec des vêtements lestés et se bat avec un gi d’entraînement. De nombreuses combinaisons d’entraînement de Goku sont normalement des gi d’arts martiaux qui sont orange (parfois des combinaisons de combat comme les combinaisons de Vegeta). Tous ces vêtements sont incroyablement résistants et légers (à l’exception des vêtements lestés).
Flying Nimbus : Goku a un nuage volant nommé Nimbus que seuls les cœurs purs peuvent monter, il lui a été donné par Maître Roshi quand Goku était un petit enfant.
Power Pole: Goku a un pôle magique qui peut s’étendre à n’importe quelle longueur et il peut se rétracter. Goku l’utilise beaucoup tout au long de la série Dragon Ball.
SUPERPOUVOIRS ET CAPACITÉS
En tant que Saiyan, Goku possède tous les pouvoirs inhérents à sa race. Il est incroyablement fort et durable, et possède une vitesse et des réflexes améliorés. Il peut subir des transformations Saiyan qui multiplient considérablement sa puissance, la première par 50, la deuxième par 100, et la troisième transformation la puissance de Goku est augmentée de 4x Super Saiyan 2 lui donnant un multiplicateur de 400 et la seule transformation anime Super Saiyan 4 multiplie sa puissance d’un montant inconnu, mais il est supérieur au multiplicateur de Super Saiyan 3.
Goku est connu pour prendre toutes les formes Saiyan avancées possibles contrairement à Vegeta et Gohan qui n’ont atteint Super Saiyan 2. Cependant, on suppose que depuis que Gotenks a atteint Super Saiyan 3, Goten et Trunks ont tous deux acquis la forme, mais pour l’instant ils ne peuvent pas gérer le souche de la forme, étant très jeune. Goku peut générer des explosions d’énergie à partir d’une énergie intérieure appelée ki, notamment sous la forme dela vague Kamehameha.
Il peut se téléporter où il veut instantanément via la transmission instantanée. Il est capable de voler sans aide et était capable de voler assisté grâce à l’utilisation d’un petit nuage volant appelé Flying Nimbus, seuls ceux qui ont un cœur pur peuvent chevaucher le nuage. Il est capable de se transformer en grand singe lorsqu’il regarde la lune et possède sa queue. Cependant, Goku a perdu sa queue dans Dragon Ball. Chaque fois que Goku se remet d’une blessure grave ou d’une bataille intense, il devient plus puissant.
Goku est incroyablement puissant. Goku peut supporter de prendre une planète détruisant l’explosion de Ki comme on l’a vu lorsqu’il combattait Frieza. Dans DragonBall Z, nous voyons également Trunks prendre une attaque Supernova de Mecha Freiza en tant que Super Saiyan, la soulevant d’une main et la jetant, nous pouvons donc supposer que Goku est tout aussi capable, puisqu’il est plus puissant que Trunks. Goku est présenté comme étant capable de soulever/porter au moins 160 tonnes sans se transformer, bien que la limite puisse être plus élevée.
Goku a également été vu s’entraîner avec 10 tonnes sur chaque bras et chaque jambe, tout en donnant des coups de pied et des coups de poing à grande vitesse, alors qu’il était sous sa forme Super Saiyan. Puisqu’il était en formation « au-delà » avec King Kai à l’époque, il était également sous 10x la gravité terrestre, ce qui rend les poids d’entraînement effectifs égaux à 100 tonnes sur chaque bras et jambe, 400 tonnes au total. Sans utiliser sa capacité à augmenter le chi, Goku peut soulever/presser plus de 200 tonnes avec un minimum d’effort.
Sous sa forme Super Saiyan 1, il est au moins capable de soulever/presser au moins 10 000 tonnes. À la fin de Dragon Ball GT, Goku réalise le dernier Super Saiyan du Super Saiyan 4 et peut soulever plus de 1 600, 000 tonnes, et les limites supérieures de sa capacité de force sont inconnues.Goku, en plus d’être capable de manipuler le ki pour créer des explosions de ki destructrices, peut également créer des constructions basées sur l’énergie ki.
Goku est montré en train de créer une importante construction basée sur l’énergie alors qu’il combattait Beerus dans Dragon Ball Super. Goku et Beerus plus tard dans ce combat ont absorbé le ki de leur construction et ont continué à s’affronter.
Télépathie : C’est vrai, Goku peut aussi lire dans les pensées. On le voit pour la première fois utiliser cette capacité lors de la lecture de l’esprit de Krillin dans Namek.
Auto-guérison : Après avoir été grièvement blessé par Beerus, God Goku parvient à se soigner tout en coulant sous l’eau. On ne sait pas si Goku peut utiliser consciemment cette capacité.
C’est vous êtes plus intéressé pour plus d’informations Cliquer Ici .
DIVERSES TRANSFORMATIONS DE GOKU
Suivant : Lire Scan Dragon Ball Super 87 VF