Lors du panel d’annonce de Crunchyroll à Anime Expo, il a été annoncé que le manhwa Solo Leveling recevrait une adaptation animée qui sortira en 2023 sur la plate-forme Crunchyroll. Studio A-1 Pictures est en charge de l’animation de la série. Une bande-annonce est sortie :
Shunsuke Nakashige dirige la série animée (également connue pour avoir travaillé sur le dortoir de la mère de la déesse). Nobura Kimura écrira le scénario. Tomoko Sudo est en charge de la conception des personnages et Hiroyuki Sawano (a également travaillé sur Attack on Titan) compose la musique de l’adaptation animée. Studio A-1 Pictures anime la série, ils sont connus pour Kaguya Sama : Love Is War, Sword Art Online et Your Lie In Apirl. Le casting de la série n’a pas encore été annoncé, mais étant donné que la série devrait sortir en 2023, le casting sera bientôt annoncé.
Les rumeurs selon lesquelles Solo Leveling obtiendrait une adaptation animée ont commencé en janvier 2022 lorsqu’une source fiable de la plate-forme chinoise de médias sociaux, Weibo, a confirmé qu’une décision avait été prise d’adapter les manhwas populaires en une série animée. Un mois plus tôt, un domaine Solo Leveling avait été enregistré par une société célèbre au Japon, connue pour gérer les sites Web d’anime d’A-1 Pictures. Avant le panel Crunchyroll à Anime Expo, le visuel clé a été divulgué quelques heures plus tôt avant l’annonce officielle.
LIRE AUSSI Mises à jour de la date de sortie de Haikyuu saison 5
Crunchyroll décrit la série comme suit :
Plus d’une décennie s’est écoulée depuis l’apparition soudaine des « portes » – les chemins qui relient notre monde à une autre dimension. Depuis lors, certains humains se sont éveillés à des pouvoirs surnaturels. Nous appelons ces individus des « chasseurs ». Les chasseurs gagnent leur vie en utilisant leurs pouvoirs pour conquérir des donjons à l’intérieur des portes. Dans ce monde de clients difficiles, le chasseur de rang inférieur Jinwoo Sung est connu comme « le chasseur le plus faible de toute l’humanité ». Un jour, Jinwoo est mortellement blessé lorsqu’il se heurte à des doubles donjons de haut rang cachés dans un donjon de bas rang. Juste à ce moment, une mystérieuse fenêtre de quête apparaît devant lui. Au bord de la mort, Jinwoo décide d’accepter la quête et commence à monter de niveau… alors que les autres ne le sont pas.
Source : Twitter officiel