Gojo Satoru mort

Pourquoi Gojo Satoru est mieux mort pour l’avenir du Jujutsu Kaisen Manga ?

Le trope des personnages maîtrisés, les protagonistes en particulier, a fait son chemin depuis que notre ami chauve a décidé de frapper ses ennemis d’ un seul coup de poing . Après que Rimuru et Overlord Ainz Ooal Gown sama aient également rejoint la file d’attente, nous avons eu notre juste part d’ OP-ness .

Avec Solo Leveling qui attend ses débuts épiques dans l’anime, les fans qui ont envie de voir le protagoniste atteindre le sommet vont être comblés. Mais cela nous amène à poser une question vitale face à un tel déploiement des tropes OP dans l’Anime, et celle-ci concerne la mort de Gojo dans le développement récent du Manga.

Gojo Satoru, la mort et Gege

La mort de Gojo Satoru est bien plus qu’un événement majeur. Pour un anime qui a plus ou moins basé son axe de pouvoir primordial autour du personnage mentor surpuissant qui ressemble à Kakashi Hatake , la mort de Gojo n’est pas une tâche facile à réaliser pour aucun auteur.

  • C’est du moins ce qui ressort clairement du fait que des fans du monde entier, ou du moins de la localité de Gege, menacent notre cher auteur.
  • Ces fans semblent penser que de telles manigances sont le seul moyen de sauver leur beau prince fictif borgne aux cheveux blancs. Oh, je ne sais pas ce que c’est ? Consultez cet article de FandomWire.

Quelle que soit la raison qui reste désormais aux fangirls et fanboys de Gojo Satoru, une question reste à poser.

Et aujourd’hui, je propose quelque chose de rebutant, dérangeant et grotesquement incompréhensible à ce que je suppose être de nombreux fans de Gojo.

Oui, Gojo Satoru est mieux mort pour l’avenir de Jujutsu Kaisen.

Comment la mort de Gojo peut se dérouler différemment

  • La mort de Gojo a sans aucun doute ajouté de la gravité au scénario, mais aurait-il pu y avoir un chemin différent ? Imaginez une alternative où Gojo perdrait ses pouvoirs à cause d’un traumatisme crânien qui paralyserait sa technique de malédiction inversée (RCT) .
  • Cela le rappellerait à son personnage d’avant Toji Gojo, nettement plus faible et exposé. Cette tournure pourrait conduire à un arc de personnage fascinant, alors que Gojo redécouvre ses racines et évolue au-delà des limites du « sorcier Jujutsu le plus puissant ».
  • Un aspect crucial de ce scénario alternatif est qu’il permet à Gojo de conserver son rôle de mentor de Yuji. Dépouillé de ses capacités accablantes, les connaissances de Gojo acquises lors de son combat contre Ryomen Sukuna deviennent extrêmement importantes. Ses conseils seraient un facteur important pour aider Yuji à affronter Sukuna.

Gojo contre Kenjaku a besoin d’une conclusion :

La mort de Kenjaku aurait plus de poids si elle arrivait entre les mains de Gojo. Si Gojo devait mourir, cela aurait plus de résonance émotionnelle si cela résultait de sa quête de vengeance contre Kenjaku.

  • Imaginez ceci : Gojo se sacrifie pour venger Geto, le seul ami qu’il ait jamais eu. Même si ce n’est peut-être pas le résultat parfait, c’est certainement plus satisfaisant qu’une vague mort hors écran. Gojo mérite plus qu’une mort hors écran.
  • En parlant de morts hors écran et de détails non résolus, il y a encore tellement de choses que nous n’avons pas explorées sur Gojo Satoru. Qu’est-il arrivé à son père ? À son rêve de réformer la société du jujutsu ?

Compte tenu de l’influence de Gojo, on pourrait naturellement s’attendre à ce qu’il fasse partie des rares chanceux à recevoir les adieux qu’ils méritent vraiment. En comparaison, une fin hors écran ressemble presque à une insulte.

LIRE AUSSI : Jujutsu Kaisen Chapitre 237 Spoilers et scans bruts : la vraie forme de Sukuna

3 raisons pour lesquelles Gojo est mieux mort

  1. Le protagoniste

La mort de Gojo donne le devant de la scène à Yuji, Yuta et Kashimo. Gojo Satoru est toujours resté la force unilatérale derrière le récit central de Jujutsu Kaisen.

Bien qu’il existe d’autres personnages tels que Yuji Itadori et Yuta Okkotsu, qui sont exceptionnellement puissants pour remplacer Gojo Satoru en temps voulu, le récit s’est toujours retenu d’aborder la possibilité de telles réalités.

La mort de Satoru Gojo pourrait donc ouvrir la voie à un vivier de nouveaux talents et à l’émergence de forces plus fortes que l’invincible Satoru.

  • Gojo est mieux mort parce que l’équilibre des pouvoirs dans l’intrigue est extrêmement sectaire à son égard. Il est clairement visible que les autres personnages sont facilement éliminés lorsqu’il s’agit de Gojo Satoru sous les feux de la rampe, ce qui a une connotation négative et discriminatoire.
  • Pour que tout cela prenne fin et soit résolu, nous avons besoin d’un personnage comme Satoru qui façonnerait le récit central mais donnerait finalement le devant de la scène à ses subordonnés pour qu’ils prennent le relais.
  1. Laissons mourir l’ancienne époque

La mort de Gojo marque la fin d’une époque qui a façonné le récit central de Jujutsu Kaisen. Je crois personnellement que Gojo, Geto et Nanami ont agi comme les trois piliers qui représentaient les principes fondateurs et l’éthos de la génération actuelle de sorciers.

Alors que Gojo signifiait force et puissance, Geto signifiait motivation, aspiration et changement. Le personnage de Nanami représentait la résilience et la quête de justice. Ces principes furent posés, mais leurs fondateurs partirent bientôt les uns après les autres.

  • Enfin, la mort de Gojo marque la fin de cette époque qui a été le phare des sorciers comme Yuji, Yuta et d’autres.
  • Bien que Kashimo soit un personnage ancien, son importance se limite à la bataille en cours. Puisqu’il n’était pas présent au début et que nous n’avons pas vu son personnage évoluer au fil de l’histoire, il ne faut pas le considérer comme un porte-drapeau de l’époque ancienne.
  1. Une histoire plus épicée pour le public maudit

Gojo Satoru est mieux mort car cela rend l’histoire horriblement excitante. Akutami a toujours considéré Gojo Satoru comme un obstacle dans son histoire, un personnage qui a été rendu trop puissant pour que le récit puisse avancer.

Gojo est devenu le symbole de l’absolution et, en conséquence, il est devenu la sécurité de tout le récit. Il est vrai que sa mort garantit un avenir horrible aux sorciers Jujutsu, mais il n’est pas tout à fait vrai non plus que ces derniers n’ont pas la crédibilité nécessaire pour résister à de telles forces de désastre. La mort de Gojo est à plus d’un titre une réponse appropriée aux défis de l’intrigue.

De plus, ce sera une fenêtre d’ouverture pour l’unification des sorciers Jujutsu, qui ont à maintes reprises échoué à se battre pour une cause unifiée. C’est parce qu’ils ont toujours eu la garantie que Satoru Gojo finirait par venir à la rescousse.

Sa mort était attendue et c’était une conséquence probable, mais la façon dont il est mort a diminué toutes ses actions, et c’est quelque chose que l’autre personnage de la bataille contre Sukuna peut changer.

Final

Je suis d’avis que si vous ne souhaitez pas emprunter une voie plus parodique comme One Punch Man, vous devez emprunter la route d’un territoire inconnu et d’ennemis inconnus comme Overlord. Si vous ne faites ni l’un ni l’autre, vous devez alors sceller votre personnage le plus maîtrisé, puis le faire affronter le pire désastre jamais connu dans l’histoire et mourir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *