Les fans de One Piece ont toujours su que Silvers Rayleigh est un combattant exceptionnel, mais ils sont devenus particulièrement enthousiasmés par lui après son retour exceptionnel sous les projecteurs au chapitre 1059 . Selon les fuites, le dernier épisode de la série One Piece présente Rayleigh intimidant Barbe Noire, forçant l’Empereur à renoncer à son intention et à quitter Amazon Lily.
Cet exploit impressionnant est une preuve supplémentaire que très peu d’individus dans le monde One Piece peuvent rivaliser avec Rayleigh. Craint comme le « Dark King », Rayleigh était le premier compagnon de Roger Pirates et le bras droit de Gol D. Roger, le roi des pirates.
Les fans considèrent Rayleigh comme la version de l’ancienne génération de Roronoa Zoro. Suivez ce fil pour en savoir plus sur les parallèles entre eux.
Avertissement : Cet article contient des spoilers majeurs du manga One Piece jusqu’au chapitre 1059.
- L'analogie entre Zoro et Rayleigh montre qu'ils sont censés être des homologues dans One Piece
- Deux puissants Conquérants à la réputation de "Rois"
- Zoro et Rayleigh n'ont pas besoin d'un fruit du diable pour être parmi les plus forts
- Zoro et Rayleigh se ressemblent et agissent de la même manière
- Dernières pensées
L’analogie entre Zoro et Rayleigh montre qu’ils sont censés être des homologues dans One Piece
L’auteur de One Piece , Eiichiro Oda, a créé une forte ressemblance entre Roger Pirates, Red Hair Pirates et Strawhat Pirates. Ces trois équipages comptent sur quelques membres puissants plutôt que sur un grand nombre. Leurs capitaines possédaient tous le chapeau de paille fatal, créant une sorte de pont métaphorique entre eux. Roger a passé le chapeau à Shanks, qui l’a finalement offert à Luffy.
Les premiers compagnons de ces équipages sont proches en force de leurs capitaines et agissent comme des frères pour eux. Telle est la connexion de Rayleigh avec Roger, celle de Benn Beckman avec Shanks et celle de Zoro avec Luffy. Fait intéressant, outre les similitudes flagrantes entre ces équipages, leurs membres partagent également des parallèles clairs.
Rayleigh et Zoro fonctionnent respectivement comme les bras droits proches et de confiance de Roger et Luffy. Plus que de simples subordonnés, Zoro et Rayleigh sont des partenaires et des pairs de leurs capitaines respectifs. Ils ne sont pas de simples partisans d’un chef, mais des rois qui ont décidé de rejoindre un autre roi, croyant en sa vision.
Luffy et Roger sont le futur et l’ancien roi des pirates, et tous deux sont des conquérants, tout comme Zoro et Rayleigh. Luffy étant lié à Roger, Zoro semble avoir une forte analogie avec Rayleigh. Ils partagent le même portrait que les bras droits de Pirate Kings , le futur et l’ancien.
Le lien entre ces bras droit et leurs capitaines est particulier. Dans Roger Pirates, personne n’est aussi proche de Roger que Rayleigh, non seulement en force mais aussi en attachement. Il en va de même pour Zoro avec Luffy dans Strawhat Pirates. La preuve en est que Rayleigh était le seul membre d’équipage à avoir reçu un adieu spécial de Roger lorsque ce dernier a dissous l’équipage et s’est rendu aux Marines.
De même, Zoro est celui qui a mis sa vie en jeu pour sauver Luffy de Bartholomew Kuma lors du Thriller Bark Arc . Il était également le seul Strawhat à se battre aux côtés de Luffy dans la bataille contre les empereurs Kaido et Big Mom. Dans ce numéro, Zoro a protégé son capitaine à plusieurs reprises, repoussant les attaques des empereurs.
Zoro et Rayleigh sont confirmés comme étant les deuxièmes hommes les plus forts de leurs équipages respectifs, juste en dessous de leurs capitaines. Cela a été dépeint avec la répartition des couleurs du chapitre 1031 du manga One Piece , qui décrivait la composition des « Number Twos », les deuxièmes individus les plus forts des équipages et des groupes les plus importants, impliquant Zoro pour les Strawhat Pirates et Rayleigh pour les pirates de Roger.
Deux puissants Conquérants à la réputation de « Rois »
Les surnoms de Rayleigh et Zoro laissent entendre qu’ils sont des individus du même calibre que Roger et Luffy. Rayleigh est appelé « Dark King », tandis que Zoro, après avoir lâché son Conqueror Haki , s’appelle « King of Hell ». Non seulement ces épithètes rappellent le même thème, mais dans l’orthographe japonaise originale, elles ont exactement la même signification de « Roi des Enfers ».
Tout au long de la série One Piece , il a été clairement indiqué que les personnes nées avec Conqueror Haki en elles ne suivent pas les autres, car elles sont le genre de personnes qui dirigent, pas celles qui suivent. Comme déjà mentionné, Zoro et Rayleigh sont parmi les très rares individus qui possèdent Conqueror Haki.
La présence de plusieurs utilisateurs de Conqueror Haki dans Rocks Pirates a conduit l’équipage à sa chute. Barbe Blanche se demandait pourquoi Oden le rejoindrait. Zoro a refusé l’offre de Baroque Works de rejoindre l’organisation, affirmant qu’il ne rejoindrait que s’il devenait le patron du groupe. Cependant, bien qu’ils soient des Conquérants, Zoro et Rayleigh ont décidé de suivre respectivement Luffy et Roger.
Cela s’est produit parce que, contrairement aux autres, leur force est extrêmement proche et comparable à celle de leur capitaine. Ils n’ont pas rejoint leurs capitaines par besoin de protection, comme les autres subordonnés, mais à cause de la confiance spontanée qu’ils éprouvaient pour eux.
Les deux duos de capitaines et de bras droit sont composés de propriétaires du rare Conqueror Haki et d’individus dignes d’être appelés rois, pour leur potentiel et leur forte volonté. Dans les deux duos, il y a un roi qui avance avec son roi de l’ombre, comme deux pairs qui visent le sommet du monde. Telle est la nature des duos Roger/Rayleigh et Luffy/Zoro.
Zoro et Rayleigh n’ont pas besoin d’un fruit du diable pour être parmi les plus forts
Selon Kaido, l’un des quatre empereurs ainsi que l’un des personnages les plus forts du monde One Piece , Haki est le plus grand pouvoir de tous, transcendant tout le reste, même Devil Fruits. Il a également déclaré que la capacité d’utiliser Conqueror Haki à son stade avancé est ce qui sépare le plus puissant des autres.
Zoro et Rayleigh semblent donner des preuves concrètes de la déclaration de Kaido. Les deux hommes de droite sont des guerriers extrêmement puissants, bien qu’ils n’aient jamais mangé de fruit du démon. Ils partagent un style de combat très similaire, qui repose sur leurs incroyables prouesses en tant que maîtres du Haki et épéistes exceptionnels .
Zoro est un combattant mortel. Il a montré des exploits impressionnants d’endurance, de vitesse et de force physique. Il libère son pouvoir grâce à ses trois épées graduées recouvertes d’Armament Haki et Conqueror Haki pour effectuer des attaques mortelles. Zoro a pu bloquer l’attaque combinée des empereurs et infliger à Kaido une blessure qui lui a laissé une cicatrice. Il a ensuite vaincu King , le bras droit de Kaido.
À son apogée, Rayleigh était un combattant aussi fort sinon plus fort que les empereurs et les amiraux. Un témoignage à lui, même en tant que vieil homme et après de nombreuses années d’inactivité, il était encore assez fort pour se battre à égalité avec l’amiral Kizaru. Ce n’est pas surprenant, étant donné le statut du Roi des Ténèbres en tant que légende vivante. Garp, l’une des figures les plus influentes de l’ ancienne ère de One Piece , est comparé Rayleigh à Barbe Blanche.
Zoro et Rayleigh se ressemblent et agissent de la même manière
L’analogie entre Rayleigh et Zoro n’inclut pas seulement leurs rôles, leurs épithètes et leurs pouvoirs, mais aussi leur esthétique. Ils se ressemblent beaucoup, avec des cicatrices du même genre sur les yeux et sur la poitrine. De plus, ces cicatrices sont placées sur les côtés opposés de leur corps. À la suite de cela, Zoro et Rayleigh semblent se refléter
La seule différence visuelle entre eux est que Rayleigh porte des lunettes et a les cheveux blonds, contrairement à Zoro, qui a les cheveux verts et ne porte pas de lunettes. Récemment, l’auteur de One Piece , Eiichiro Oda, a montré à quoi ressemblerait Zoro dans la quarantaine et la soixantaine. Sans surprise, il a l’air absolument identique à ce qu’était Rayleigh à cet âge.
Les deux hommes de droite se ressemblent beaucoup jusque dans leur comportement. Les deux sont pour la plupart calmes et recueillis, parfois même stoïques. Ils partagent une forte dépendance à l’alcool. Les fans de One Piece ont remarqué qu’Oda adore dessiner Zoro et Rayleigh agissant avec une expressivité gestuelle très similaire, de la façon dont ils s’assoient avec une pose signature à la façon dont ils rient.
Dernières pensées
Tout au long de la série One Piece , l’auteur a vraiment insisté sur les similitudes entre les deux principaux duos du futur et l’ancien équipage de Pirate King. Luffy et Zoro pour les Strawhats, et Roger et Rayleigh pour les Roger Pirates, forment deux duos exceptionnels d’un capitaine et de son bras droit proche.
Oda a créé un parallèle notable entre Zoro et Rayleigh, les rendant très similaires à tous égards, de leurs pouvoirs à leur apparence. La similitude la plus flagrante entre les deux est représentée par leurs surnoms de Kings of the Underworld, qui symbolisent qu’ils sont des individus puissants qui sont très comparables à leurs capitaines.
Alors que la série entre dans sa phase finale après les derniers chapitres de l’ Arc Wano , les fans de One Piece aimeraient en savoir plus sur Rayleigh. Après que le dernier chapitre du manga les ait taquinés avec l’apparence impressionnante du Roi des Ténèbres, la plupart des fans ont hâte de le revoir en action.
De nombreux fans apprécieraient également que Zoro interagisse avec Rayleigh, comme une sorte de transfert entre le bras droit de l’ancien roi des pirates et le bras droit du futur. Espérons qu’Eiichiro Oda offrira aux fans un moment épique impliquant ces deux personnages bien-aimés.