L’arc Wano de One Piece a été le plus grand arc de la série à ce jour, couvrant plus de deux ans et demi de temps de sérialisation de la série. Ce qui est encore plus impressionnant, c’est que, bien qu’il s’agisse de l’arc le plus long à ce jour, l’arc Wano n’est pas devenu obsolète pour de nombreux fans de One Piece , même dans ses moments relativement lents.
Ce succès est en grande partie dû au niveau de qualité que les équipes de production d’anime et de manga ont apporté à l’arc jusqu’à présent. À bien des égards, il possède l’une des meilleures qualités globales parmi les plus de 1000 chapitres et épisodes de One Piece .
Voici les 5 meilleurs épisodes d’anime et les 5 meilleurs chapitres de manga de l’ arc Wano de One Piece jusqu’à présent.
Les épisodes réalisés par Megumi Ishitani dominent les 5 meilleurs de l’arc Wano de One Piece1)
Épisode 1000
Le premier sur la liste est le mémorable One Piece Episode 1000 , qui était emblématique pour de nombreuses raisons. D’une part, cela marque le moment où la série a rejoint une liste relativement exclusive et petite d’anime avec plus de 1000 épisodes, ce qui est suffisant en soi pour inclure l’épisode ici.
En plus de cela, il comportait une animation et une direction brillantes, ainsi que des performances exceptionnelles d’acteurs vocaux pour démarrer. De plus, l’épisode a annoncé le prochain One Piece Film: Red , qui devrait sortir dans les salles japonaises le 6 août 2022. Dans l’ensemble, l’épisode est incroyablement significatif à la fois pour ce qu’il représente et pour sa qualité exceptionnelle.
2) Épisode 982
La deuxième sortie en tant que réalisateur de Megumi Ishitani est sans aucun doute l’un des meilleurs épisodes d’anime de l’Arc Wano à ce jour. L’épisode a été exceptionnellement bien fait de haut en bas, du storyboard au doublage en passant par l’animation et tout le reste.
Il est devenu l’un des épisodes les plus emblématiques parmi les fans, et pour beaucoup d’autres, cet épisode reste l’un de leurs favoris de tous les temps. Alors que certains soutiennent que la troisième sortie en tant que réalisatrice d’Ishitani pour la série est son meilleur travail à ce jour, l’épisode 982 est un deuxième extrêmement proche, voire l’option préférée, pour de nombreux fans.
3) Épisode 1015
One Piece Episode 1015 a été un épisode incroyable du début à la fin, de nombreux téléspectateurs l’appelant leur épisode préféré absolu de la série. L’épisode était exceptionnel, marquant le début du très attendu Roof Piece (la bataille sur le toit entre la pire génération et les deux Yonko) dans l’anime.
L’épisode est également un autre épisode réalisé par Megumi Ishitani, et le niveau de professionnalisme et de contrôle de la qualité qu’elle apporte avec elle est palpable tout au long. Chaque scène est parfaitement animée, avec presque aucun coin coupé tout au long de l’épisode. Sans aucun doute, l’épisode 1015 mérite une place sur cette liste.
4) Épisode 1016
Si l’épisode 1015 était un apéritif pour Roof Piece dans l’anime, alors One Piece Episode 1016 est le premier plat d’entrée pour la section souvent louée du raid d’Onigashima. L’épisode reprend tout ce que son prédécesseur a fait et le double, avec 23 minutes d’action non-stop entre la pire génération et le Yonko.
L’animation est d’une qualité exceptionnelle comme l’épisode précédent, sans doute encore plus en raison de l’animation dynamique que nécessitent les scènes de combat. L’épisode est axé sur les détails et est inégalé par la plupart des épisodes précédents de la série, à l’exception de quelques-uns. L’épisode mérite bien sa place dans cette liste.
5) Épisode 957
La dernière entrée sur cette liste est les débuts de Megumi Ishitani en tant que réalisatrice de la série, One Piece épisode 957. L’épisode se concentre principalement sur les principales nouvelles provenant des retombées de la Rêverie, y compris un aperçu du sort de Sabo et la dissolution des Sept. Seigneurs de guerre de la mer. L’épisode a été parfaitement exécuté par son incroyable animation, sur laquelle Ishitani a eu le dernier mot.
La principale raison de l’inclusion de cet épisode est à quel point il était unique par rapport aux autres épisodes de Wano Arc à l’époque, marquant une amélioration de la qualité semblable à celle d’un film d’animation. Comme l’épisode était incroyable, il a eu un impact durable au sein de la communauté même 18 mois après sa sortie initiale.
Les problèmes de mise sous tension comprennent les meilleurs chapitres de manga de l’ arc Wano de One Piece1)
Chapitre 1000
Les chapitres de manga comprenant la majorité des événements de l’épisode 1015 sont l’un des meilleurs des chapitres de Wano Arc . Comme son homologue épisodique, le problème a vu Roof Piece commencer sérieusement, avec Luffy lançant une attaque dévastatrice sur Kaido au point de blesser l’ennemi invincible que l’on croyait auparavant.
Malgré le manque d’avantages techniques tels que le doublage, la musique d’accompagnement et une animation captivante, le chapitre 1000 s’est avéré tout aussi engageant que l’adaptation de l’anime. Il ne fait aucun doute que beaucoup l’appelleraient l’un des meilleurs chapitres de One Piece’s Wano Arc.
2) Chapitre 1044
Le chapitre 1044 de One Piece a vu le réveil spectaculaire de Luffy de son fruit du diable pour devenir la prochaine incarnation du mythique dieu du soleil, Nika. Il a vu Gorosei expliquer enfin ce qu’est le véritable fruit du diable de Luffy, que les fans soupçonnaient de venir depuis un certain temps.
Les scènes de fin du problème de Luffy dominant Kaido dans la prochaine étape de leur combat ont encore ajouté à l’excitation que le problème a créée parmi la base de fans. Ce serait un péché de discuter des meilleurs chapitres de l’arc Wano et de ne pas inclure ce brillant chapitre.
3) Chapitre 1010
One Piece Chapter 1010 est ce que de nombreux fans appellent la première étape de la section Roof Piece du raid d’Onigashima. Premièrement, il voit Zoro endommager Kaido avec une attaque si grave qu’il oblige Yonko à admettre qu’il « restera avec lui ». Il voit également le Haki du conquérant de Zoro, taquiné par Kaido lui-même, avant d’être officiellement révélé plus tard.
Le problème voit également l’introduction du Haki d’Advanced Conqueror, qui se fait via l’activation du pouvoir par Luffy en enduisant ses bras avec avant d’attaquer Kaido. Avec cette seule introduction, le système de mise à l’échelle de la puissance de la série a complètement changé. Même si les lecteurs devaient ignorer les autres détails du chapitre, l’introduction suffirait à elle seule pour mériter à ce chapitre une place ici.
4) Chapitre 1035
Comme mentionné ci-dessus, One Piece Chapter 1035 marque les débuts de Zoro en utilisant à la fois le Haki standard et Advanced Conqueror. Ici, il propose également son nouveau style King of Hell, qui est ce qu’il appelle son utilisation du Haki de Advanced Conqueror. C’est un chapitre exceptionnel qui le voit tenir sa promesse à Luffy et battre ses adversaires les plus coriaces sous la forme de King.
Au-delà de cette introduction, le combat lui-même s’est terminé en beauté, montrant l’incroyable pouvoir de Zoro et le comparant à Shimotsuki Ryuma. De tels parallèles sont toujours les bienvenus, surtout lorsqu’ils sont soutenus par une scène de combat fantastique, ce qui permet facilement à ce problème de figurer sur cette liste.
5) Chapitre 1034
TW
De même, One Piece Chapter 1034 a marqué la victoire de Sanji dans son propre combat le plus difficile à ce jour, ainsi que l’introduction de son propre nouveau power-up, Ifrit Jambe. Bien qu’il ne soit pas aussi important que le Haki d’Advanced Conqueror, la mise sous tension voit Sanji être élevé au même niveau de statut de super-soldat que ses frères et sœurs.
Étant l’un des meilleurs combats de Sanji de mémoire récente, la finale contre Queen contribue également à élever le problème de sa mise sous tension. Alors que le scénario du combat avait différents niveaux d’engagement parmi les téléspectateurs, il a été accueilli avec un accueil généralement positif. Néanmoins, ce chapitre mérite une place sur cette liste compte tenu de tous les autres facteurs.