Le créateur de Hunter x Hunter, Yoshihiro Togashi, semble être de retour à la planche à dessin, selon un tweet récent.
Togashi est réputé non seulement pour sa narration captivante, mais également pour les nombreuses interruptions qui ont ponctué la série au fil des ans.
Togashi est devenu actif sur X (anciennement Twitter) en 2022 et, après une pause de quatre ans, a annoncé son retour pour terminer le manga.
Malgré de graves problèmes de santé et des maux de dos depuis plus d’une décennie, Togashi a choisi de continuer l’histoire. Il a également mentionné que même s’il était de retour, il ne pouvait toujours pas rester assis ou debout pendant de longues périodes.
En octobre 2022, Weekly Shonen Jump a publié 10 nouveaux chapitres Hunter x Hunter, mettant fin à une interruption de quatre ans.
Cependant, après la sortie du chapitre 400, l’auteur et le magazine sont restés silencieux sur les futures mises à jour.
Les espoirs des fans ont été ravivés lorsque Togashi a tweeté en mars 2023 que le chapitre 401 était terminé. Cependant, la déception s’est installée lorsque le manga a été déplacé vers la section des archives du Weekly Shonen Jump.
Un communiqué de presse indiquait que les futurs chapitres seraient publiés dans un format différent, et non plus sur une base hebdomadaire. Aucune autre mise à jour n’a été fournie.
L’auteur est de retour pour recommencer
Alors que les fans commençaient à perdre espoir, Togashi est revenu sur Twitter avec un tweet montrant un manuscrit intitulé « Recommencer ».
Après sept mois sans mise à jour, les fans sont ravis de voir que la santé de Togashi semble s’améliorer.
Une autre chose intéressante à noter est que c’est la première fois que l’auteur tweete entièrement en anglais. On dirait qu’il est conscient de son public international.
Il semble que Togashi se sente mieux et soit de retour avec une énergie renouvelée. Bien que le calendrier de sortie du chapitre 401 et des chapitres suivants reste inconnu, il est réconfortant de voir l’auteur à nouveau actif.
Le passage d’un format hebdomadaire à un format non hebdomadaire a peut-être été une bénédiction déguisée pour Togashi, lui permettant de plus de temps pour se concentrer sur sa santé.
Son récent tweet a recueilli plus de cinq millions de vues au cours de la première heure, prouvant la popularité durable de Hunter x Hunter malgré ses fréquentes interruptions.