Death Note est un jeu mental élaboré de monologues intérieurs présentant aux spectateurs une infinité de choses auxquelles réfléchir, en particulier avec la fin. Même si la fin est énoncée de la manière la plus détaillée possible, des doutes parviennent toujours à se faufiler, résultat des couches que l’on voit dans les actions des personnages tout au long du manga. Ces couches sont dévoilées différemment dans l’anime et le manga.
Fin du Death Note expliquée
Tout s’est déroulé comme Kira l’avait prévu, à l’exception d’une chose, les actions de Mikami.
Mello kidnappe Takada. Cela change tout car Mikami n’avait aucune idée que Kira avait un moyen de la tuer. Kira, à son tour, n’était pas au courant de cette légère déviation.
Mikami décide d’ agir lui-même . Pour tenter de la tuer, il récupère le véritable message de mort à la banque.
Le SPK suivait ses déplacements depuis quelques mois jusqu’à ce jour. Habituellement, Mikami est une personne méthodique qui vit selon une certaine routine ou méthode. Sa dernière visite à la banque était hors du commun .
- Cela a aidé Near à déterminer l’emplacement du véritable ordinateur portable et à le remplacer. Avec l’aide de Giovanni, il a remplacé le vrai death note par un faux.
- Mikami avait deux fausses notes de décès et Near avait la vraie. Kira n’était au courant de rien de tout cela et il a déclaré sa victoire par arrogance et certitude.
- Kira avait encore un morceau de Death Note sur sa montre, qu’il a finalement essayé d’utiliser. Bien qu’il n’ait pas réussi puisque Matsuda lui a tiré dessus. On le voit ramper par terre et implorer la vie . Ryuk ne prête pas attention à son plaidoyer et écrit son nom sur la note de décès, le menant à sa fin.
De cette façon, Near, avec l’aide de Mello, a vaincu Kira.
Anime vs Manga : Pourquoi Light est-il mort comme il est mort ?
La fin de l’anime et du manga ne sont pas si éloignées. Mais il existe des différences clés qui changent la façon dont nous percevons le personnage de Light à la fin .
Dans le manga, Light rencontre sa fin dans l’entrepôt. Sa peur de la mort apparaît alors qu’il supplie Ryuk de ne pas le tuer . Il meurt comme il a tué des centaines de personnes au nom de la justice. Il meurt devant tous ceux qu’il a trompés depuis le début. Il n’y a aucun signe de remords ou de regret . Nous le voyons mourir en tueur.
La profondeur qui apparaît habituellement dans son processus de pensée n’était nulle part visible. Il a été un meurtrier avec un grave complexe divin jusqu’à la toute fin.
L’anime exécute sa mort d’une manière où nous voyons sa progression d’un adolescent qui aurait pu être beaucoup de choses s’égarer vers le chemin de la ruine. Lors de sa mort, il y a des scènes où il voit sa version plus jeune ainsi que L. Tout cela nous aide à ressentir une teinte d’empathie envers lui et le triste état dans lequel il se trouve . Il meurt dans les escaliers sous la lumière qui tombe sur lui.
Dans le manga , Ryuk dit que ceux qui utilisent des death notes pour tuer ne finissent ni au paradis ni en enfer. Nous en voyons une représentation visuelle dans l’anime avec Light qui ne finit pas en haut des escaliers ni ne reste en bas. C’est une représentation de la façon dont il se situe quelque part entre les deux. Il n’y a plus de place pour lui nulle part.
Conclusion
La mort de Light est une partie importante de la fin de Death Note. Le manga le tue sans pitié . La façon dont il l’a fait à de nombreuses personnes. Il n’était plus l’adolescent brillant que nous avions rencontré au début. Il est mort sous le nom de Kira. Ses actes l’ont conduit à une fin cruelle. Alors que dans l’anime, on peut encore voir certaines parties de Light et certaines parties de Kira .
Si vous aimez une analyse aussi approfondie et une plongée plus approfondie dans différents sujets du monde de l’anime, consultez notre newsletter . Il sort deux fois par semaine et possède un solide potentiel pour devenir votre dose de divertissement bihebdomadaire.