Après une longue et triste semaine pour les fans de Jujutus Kaisen, les spoilers du chapitre 237 de la série sont arrivés. Bien que le chapitre précédent ait fait le buzz sur les réseaux sociaux et bouleversé la plupart des fans de la série, le nouveau chapitre arrivera dans les délais.
Mercredi est arrivé, nous apportant les spoilers et les scans bruts du chapitre 237 de Jujutsu Kaisen. Après trois longs mois, la bataille entre Gojo et Sukuna est terminée. Et maintenant, nous nous dirigeons vers un autre combat important, le Thunder God Kashimo contre Ryomen Sukuna.
Bien que le chapitre soit officiellement publié le lundi suivant, le 1er octobre 2023, des spoilers sont déjà disponibles auprès de sources fiables.
Avant de plonger profondément dans les spoilers, voici un récapitulatif concis du deal-breaker, le chapitre 236 de la série manga.
Récapitulatif du chapitre 236 de Jujutsu Kaisen :
Le chapitre 236 , intitulé « Go South », était l’un des épisodes les plus cruciaux et les plus douloureux de la série. Cela commence avec Gojo debout devant Geto, Haibara et Nanami, et ils discutent avec Gojo de la fin de sa bataille avec Sukuna.
À première vue, cela ressemblait à un flash-back, mais plus tôt, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un endroit appelé « l’au-delà » où ils avaient tous leur conversation. Le chapitre 235 se termine avec Gojo marqué comme vainqueur de la bataille par Kusakabe, mais le chapitre 236 commence instantanément depuis l’au-delà.
Dès la fin de leur conversation, le chapitre se dirige vers le champ de bataille de Shinjuku, où l’on voit Gojo allongé sur le sol, le corps désarticulé des jambes et sans âme. Le vainqueur de la bataille est Ryomen Sukuna, le roi des malédictions.
Le chapitre se termine avec l’arrivée de Hajime Kashimo sur le champ de bataille pour lutter contre Sukuna sans perdre plus de temps. Sukuna est l’adversaire que Kashimo a recherché toute sa vie, réalisant enfin son rêve de combattre le roi des malédictions.
Le récapitulatif étant maintenant terminé, voici les spoilers du chapitre 237 et les analyses brutes qui ont fait surface jusqu’à présent sur les réseaux sociaux.
Lisez aussi : Jujutsu Kaisen : les fans élèvent un autel et laissent des messages à Gojo
Jujutsu Kaisen Chapitre 237 Spoilers et analyses brutes :
Les spoilers du chapitre 237 de Jujutsu Kaisen révèlent que le titre du chapitre sera « Shinjuku Battle Part 14 ».
Cela commence avec Hajime Kashimo entrant sur le champ de bataille pour lutter contre Sukuna, qui a apparemment tué Gojo Satoru. Aux côtés de Kashimo, un autre joueur rejoint la bataille.
L’Étoile de Glace, Uraume, arrive sur son bloc de glace, et quelqu’un d’autre se joint également à l’action. Hikari est arrivé pour tuer Uraume car il a promis à « quelqu’un » qu’il ne laisserait pas Uraume vivre.
Hakari ouvre son domaine et Uraume active sa technique maudite « Formation de glace » contre lui.
Cependant, Hakari parvient à attraper Uraume dans son expansion de domaine, et comme ils sont juste au-dessus de Sukuna et Kashimo, le bloc de glace commence à fondre et quelque chose tombe de la glace.
L’objet en question est le cadeau de Yorozu, l’outil maudit appelé « Kamutoke ». Sukuna utilise cet outil pour lancer une attaque électrique sur Kashimo.
Par coïncidence, Kashimo résiste à l’électricité grâce à son énergie maudite. Kashimo interroge Sukuna : est-il né le plus fort, ou est-il devenu le plus fort au fil du temps ?
Lisez aussi : Voici deux façons possibles pour Gojo Satoru de survivre
Sukuna ne répond pas car il s’agit d’un enfant non désiré. Kashimo continue de l’interroger sur plusieurs choses, mais à la fin, Sukuna le traite d’extravagant.
LE COMBAT COMMENCE ! Kashimo saisit la première chance et se précipite vers Sukuna pour l’attaquer avec le bâton Nyoi.
Pourtant, Sukuna bloque son mouvement avec l’aide de Kamutoke. Alors que Sukuna bloque son attaque, Kashimo recule et active sa technique maudite, « Genji Kohasaku ».
Kashimo donne un coup de poing sur le visage de Sukuna, puis charge une attaque de type souffle et la lance sur le visage de Sukuna.
Le narrateur de la série manga explique comment la technique maudite de Kashimo permet à son corps d’utiliser n’importe quelle attaque qu’il désire.
En réussissant un autre coup directement sur le visage de Sukuna, le CT de Kashimo améliore son agilité, et les vagues qu’il est capable de faire exploser peuvent évaporer tout ce qui est touché.
Ceci est possible car le corps de Kashimo est beaucoup plus puissant que celui d’un humain moyen.
Une fois son CT épuisé, son corps se brisera.
Le narrateur explique que Sukuna a toujours eu une technique pour retrouver sa forme originale une seule fois sans utiliser la technique du maudit inversé.
Mais Sukuna a délibérément interrompu ce processus. Le chapitre se termine avec Sukuna de retour dans sa forme originale et confirmant apparemment que Megumi est très probablement décédée.
Aucune mise à jour sur la localisation de Gojo dans les spoilers.
Où lire Jujutsu Kaisen ?
Grâce au partenariat entre les deux géants de l’édition, Viz Media et Suiesha, la plupart des jutsu Kaisen sont désormais disponibles en lecture dans les localisations anglaises ! Le manga Jujutsu Kaisen est disponible sur l’application Mangaplus sur votre App Store mobile et sur le site de Viz Media !
Le chapitre 237 de Jujutsu Kaisen sortira officiellement le 2 octobre 2023.