Est-ce que Upper Moon One est plus fort que Muzan dans Demon Slayer ?

james
6 Min Read

Malgré un temps d’écran minimal dans Demon Slayer jusqu’à présent, Muzan Kibutsuji parvient à capter et à retenir l’attention du spectateur chaque fois qu’il est à l’écran ou mentionné. Cela amène souvent les fans à se demander si Muzan était un tueur de démons ou ce qui est arrivé à sa famille après qu’il soit devenu l’ancêtre du démon.

Bien que les téléspectateurs d’anime n’aient pas encore été présentés, les fans de manga se sont demandé si le démon Upper Moon One était plus fort que Muzan. La principale différence entre leurs rencontres avec Yoriichi permet de répondre facilement à la question. Les fans d’anime peuvent penser qu’il est idiot qu’il y ait un démon qui pourrait donner à Muzan une course pour son argent, mais il existe.

AVERTISSEMENT : SPOILERS D’ANIME ET DE MANGA DE LOURD DEMON SLAYER CI-DESSOUS

Les faits

Le dénominateur commun lorsque l’on compare Muzan et Kokushibo (Upper Moon One) est leurs expériences partagées avec Yoriichi Tsugikuni. Les deux ont des expériences de mort imminente avec le plus grand tueur de démons de tous les temps, et les deux reçoivent une attaque similaire.

Contre Muzan Kibutsuji, Yoriichi a pu décapiter Muzan et attaquer les 12 cerveaux et cœurs d’un seul coup. Yoriichi indique clairement que la tête de Muzan n’était pas attachée, mais que Muzan la tenait plutôt au-dessus de son cou dans l’espoir de se régénérer. Cette régénération n’est pas venue.

Muzan a également pu s’échapper après cet assaut de décapitation, résultant en environ 300 pièces combinées à la taille d’une tête humaine. Muzan s’est ainsi régénéré à partir de ce morceau de chair en un corps plein. La note importante à faire ici est que Muzan a pu survivre à la décapitation sans aucun problème ; cela est confirmé par les lamentations de Tamayo sur cette capacité.

 Kokushibo note que la force et la vitesse de Yoriichi correspondent à celles de son apogée. (Image via l'application Shueisha Shonen Jump+)
Kokushibo note que la force et la vitesse de Yoriichi correspondent à celles de son apogée. (Image via l’application Shueisha Shonen Jump+)

Contre Kokushibo, Yoriichi a pu presque décapiter le Upper Rank One en un seul coup. Kokushibo note après coup que la vitesse et la puissance de Yoriichi étaient les mêmes qu’à son apogée. Grâce à un panneau de couleur officiel, nous savons également que Yoriichi a utilisé sa lame Nichirin rouge contre Kokushibo comme il l’a fait avec Muzan.

Lire Aussi : Demon Slayer Saison 3: Tout ce que nous savons jusqu’à présent

Essentiellement, tout était pareil ici, à l’exception de deux différences majeures. Contre Muzan, Yoriichi utilise la respiration solaire et la treizième forme du style pour décapiter Muzan et cibler les 12 cœurs et cerveaux.

Contre Kokushibo, Yoriichi balance simplement son épée sans utiliser visiblement aucune technique de respiration. La deuxième différence majeure est l’âge de Kokushibo, en particulier le fait qu’il soit aux portes de la mort face à Kokushibo.

The argument

 Kokushibo admet qu'un coup de plus de Yoriichi aurait été sa fin. (Image via l'application Shueisha Shonen Jump+)
Kokushibo admet qu’un coup de plus de Yoriichi aurait été sa fin. (Image via l’application Shueisha Shonen Jump+)

Alors que les deux combats de Yoriichi sont parmi les plus influents de Demon Slayer , le plus grand Demon Slayer de tous les temps n’a malheureusement pas pu tuer Muzan et Kokushibo. Alors que Muzan a légitimement battu Yoriichi en s’échappant et en se régénérant, il est difficile de prétendre que Kokushibo a vraiment gagné contre son frère jumeau.

Face à Kokushibo, le plus grand tueur de démons de tous les temps était dans les derniers instants de sa vie. Après avoir fait une coupe trop peu profonde pour décapiter Kokushibo, le démon de rang supérieur a perdu la vie, disant qu’il était sûr que le deuxième coup de Yoriichi le tuerait. Heureusement pour lui, Yoriichi est mort debout alors qu’il se remettait de sa première attaque contre Kokushibo.

Muzan a également été presque vaincu, mais la principale différence est que Muzan s’est échappé d’un Yoriichi vivant. Kokushibo avait littéralement besoin de la mort de Yoriichi pour sortir vivant de cette bataille. Si Yoriichi n’avait eu que quelques instants de vie, l’emplacement Upper Rank One serait occupé par quelqu’un d’autre lorsque Demon Slayer a lieu.

Le verdict

 Yoriichi explique l'évasion de Muzan tandis que Tamayo déplore son apparente immunité à la décapitation. (Image via l'application Shueisha Shonen Jump+)
Yoriichi explique l’évasion de Muzan tandis que Tamayo déplore son apparente immunité à la décapitation. (Image via l’application Shueisha Shonen Jump+)

La réponse à savoir si Upper Moon One est plus fort que Muzan dans Demon Slayer est assez claire; Kokushibo n’est pas plus fort que Muzan Kibutsuji. La principale preuve ici est que Muzan a pu échapper à un Yoriichi vivant, alors que Kokushibo avait besoin de l’aide de la mort pour l’emporter.

Les deux combats sont très similaires dans la façon dont ils se déroulent contre le meilleur Demon Slayer de tous les temps, mais la seule différence clé ici est la façon dont ils se terminent. Alors que Yoriichi a fait un travail rapide sur Muzan, l’ancêtre des démons était toujours capable de battre Yoriichi à la fin en s’échappant par son propre pouvoir.

Share This Article
By james
À propos de l’auteur, JamesPigiste passionné de manga, j'essaie de vous donner toutes les dernières informations. J'aime dessiner sur mon temps libre...