Demon Slayer La série ultra-populaire 2019, avec un film record au box-office dirigé aux États-Unis en avril, est récemment devenue disponible pour regarder sur Netflix.
Quand un film d’animation, apparemment sorti de nulle part, détrône Spirited Away et freakin ‘ Titanic de Studio Ghibli comme le plus grand succès au box-office de tous les temps au Japon en seulement six semaines – pendant une pandémie, pas moins – il est probablement temps d’y prêter attention. film d’anime. C’est exactement ce que Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba the Movie: Mugen Train (ouf) a accompli à la fin de 2020, le long métrage suivi de la première saison de l’un des nouveaux anime les plus populaires de mémoire récente.
Diffusé du printemps à l’automne 2019, Demon Slayer a déclenché une nouvelle vague de fandom obsessionnel et a placé le manga source dans le palier supérieur des best-sellers de tous les temps, avec plus de 100 millions d’exemplaires achetés, aux côtés du One Piece en cours d’exécution sans fin et pratiquement Dragon Ball omniprésent . Il a même battu son homologue moderne Attack on Titan , de loin la série la plus populaire des 10 dernières années, avec des ventes d’environ 50 millions d’exemplaires avec moins de volumes disponibles.
Fin janvier 2021, la première saison de Demon Slayerest finalement devenu disponible sur Netflix, rejoignant Hulu et Crunchyroll, présentant les 26 épisodes existants à un tout nouveau public sur le géant du streaming et trouvant une brève place dans le Top 10 de la première page aux eorupe. Si vous avez eu l’intention de franchir le pas et que vous êtes curieux de savoir quand vous pouvez réellement voir le film record (et soumis aux Oscars ) Mugen Train ( C’EST ICI !!! ), lisez la suite.
Eh bien, quand puis-je voir Demon Slayer: Mugen Train ?
Enfin, c’est ici !!! Pour ceux qui sont aux États-Unis et au Canada: Mugen Train arrive officiellement en salles le 23 avril 2021 , dans des versions sous-titrées et doublées, disponibles en IMAX et 4DX. Si une salle de cinéma est naturellement interdite pour le moment, vous pourrez la louer sur les plateformes VOD à partir du 22 juin . La sortie en salle est classée R pour la violence, si cela vous donne une idée de l’intensité de l’anime. Compte tenu du succès massif du film à l’étranger, ayant ouvert en tant que film numéro un en Australie et en Nouvelle-Zélande en février et conquis le box-office sud-coréen après ses grandes victoires au Japon, le battage médiatique aux États-Unis est pratiquement enragé. Dieu merci, c’est ici.
Qu’est-ce que Demon Slayer l’anime?
Un garçon, Tanjiro Kamado, et sa sœur cadette, Nezuko, parcourent le Japon de l’ère Taisho dans le cadre du Corps clandestin des tueurs de démons après que toute sa famille ait été tuée une nuit, à l’exception de Nezuko, qui se transforme en demi-démon. En plus de tuer des démons, le but ultime de Tanjiro est double: transformer Nezuko en un humain et tuer Muzan Kibutsuji, un démon super-diabolique, passant dans la société comme un humain qui ressemble à la version du début des années 1900 de Jack White, et qui peut créer une nouvelle progéniture en injectant aux gens son sang de démon très puissant.
Lire Aussi : Mises à jour de Demon Slayer saison 2 date de sortie, spoilers
Comme pour tous les grands anime shōnen, il ne s’agit pas de la destination, mais des amis que vous vous faites en cours de route, et Tanjiro, toujours le pacificateur, se lie d’amitié avec beaucoup. Mais son équipage de base éventuel devient ses camarades tueurs de démons de bas niveau Zenitsu Agatsuma, une boule d’anxiété obsédée par les filles qui déteste tout l’effusion de sang de leur commerce, et Inosuke Hashibira, un bandeau de sanglier sauvage portant la tête et obsédé par les combats. Ensemble, ils sillonnent le Japon, se narguant et coupant la tête aux démons, tout en gérant la politique des Hashira, les neuf épéistes les plus puissants de leur organisation.
Pourquoi est-ce tellement populaire?
L’histoire, ses thèmes, la conception des personnages, l’animation: à peu près tout sur Demon Slayer fonctionne en tandem pour créer une série holistique addictive. Ufotable, le studio de production responsable d’autres travaux visuellement époustouflants comme Fate / Stay Night: Unlimited Blade Works, associe des techniques 2D traditionnelles et une utilisation parcimonieuse de la 3D CGI qui exploite les meilleures parties de la technologie pour améliorer les parties clés de l’animation au lieu d’envoyer ses personnages dans la vallée étrange aux têtes rondes. Le fait de concentrer la génération d’ordinateurs sur les mouvements naturels du corps entier rend de très nombreux cadres magnifiques et scènes de combat cinétique qui font des techniques d’épée des tueurs de démons (qui font appel à des éléments de la nature comme l’eau, le feu et la foudre), les pouvoirs démoniaques surnaturels. , et le tranchage de la tête a l’air incroyablement dur à cuire.
Lire Aussi : Sequel Film Dragon Ball Super 2 annoncé, personnage inattendu taquiné
Les scènes de combat cool à elles seules ne se traduiraient pas par un succès majeur; le récit est un autre facteur majeur pour lequel la série est si célébrée et aimée. Le monde de Demon Slayer est embourbé dans une tragédie, centrée sur la perte bouleversante de leur famille par Tanjiro et Nezuko, et ils deviennent le bouclier protecteur l’un de l’autre, ce qui appelle parfois Nezuko aux lignes de front avec sa force d’un autre monde et sa magie du sang. Même dans un monde de merde, Tanjiro fait preuve d’une immense gentillesse et empathie, même envers les démons qu’il tue, choisissant de reconnaître leur traumatisme et les aidant à récupérer leur humanité dans la mort. Sa compassion guide le message central de la série, évitant les pièges faciles de la laideur et du mal dévorants, qui ont résonné auprès des fans.
Contre cela, cependant, est son côté effronté, où les blagues (à la fois stupides et plutôt bonnes) sont abondantes et poussent exactement les bons boutons de personnages spécifiques, comme Zenitsu se voit attribuer un petit moineau comme ligne de communication où tout le monde dans le Demon Slayer Corps reçoit un corbeau. Calm Nezuko émet d’adorables bruits d’affirmation et peut rétrécir pour tenir dans le sac à dos en bois de Tanjiro et repousser à volonté. C’est trop mignon! À travers le bon et le mauvais, vous voulez que ces personnages réussissent.
Existe-t-il une saison 2 de Demon Slayer ?
Il y aura! Une deuxième saison a été confirmée en février pour être diffusée dans le courant de 2021, avec une courte bande-annonce présentant l’arc du quartier des divertissements autour de Yoshiwara à Tokyo, un quartier rouge historique:
La date de la première est à déterminer, mais il ne serait pas surprenant de voir cela pendant la saison des dessins animés d’été ou d’automne. Avant cela: nous avons un film Demon Slayer à regarder!
Dois-je avoir regardé la série avant de regarder Mugen Train ?
Peut-être que non, mais cela rendra votre expérience cinématographique beaucoup plus gratifiante. Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba the Movie: Mugen Train est une continuation de l’arc final de la saison 1, contrairement à de nombreuses autres adaptations cinématographiques de séries animées qui ont tendance à récapituler les points importants de la (des) saison (s) précédente (s). Et contrairement à de nombreux spin-offs animés qui sont finalement sans importance pour l’intrigue centrale, Mugen Train est un stop-gap de deux heures qui relie le récit entre la saison 1 – avec le dernier épisode mettant Tanjiro, Nezuko, Zenitsu et Inosuke sur le titulaire Entraînez-vous et installez le big bad sous tension, gracieuseté de Muzan – et la prochaine saison 2.