Analyses brutes du chapitre 317 de Black Clover
Black Clover Scan 317 Vf commence avec la réunion de Yami avec les Black Bulls, visiblement émue lors de la récupération de leur capitaine. Nacht les regarde de loin puis s’éloigne tranquillement. Patry attrape William alors qu’il tombe, lui demandant s’il va bien, tandis que William prononce le nom de Patry.
Les restes de la manifestation de Lucifero pèsent toujours sur tout le monde bien qu’ils aient été coupés en deux par Infinity Slash Equinox d’Asta . Il est détruit par Yuno, qui lui tire à distance tout en étant soigné par Mimosa Vermilion.
Par la suite, certaines personnes du Royaume de Spade remercient et serrent Yuno dans leurs bras alors qu’elles décident qu’elles doivent travailler à la restauration du Royaume de Spade.
Lucifero émerge en personne et est en colère que ses plans aient échoué. Il dit: « Vos têtes sont trop hautes » aux gens autour de lui et utilise sa magie de la gravité. Quand Asta s’envole vers Lucifero sur son épée de tueur de démons, il voit que Lucifero a réduit une grande surface à rien.
Alors qu’Asta est sidéré, Lucifero apparaît soudainement à côté de lui et demande à Asta s’il est celui qui a perturbé ses plans. Dans les dernières pages de Black Clover Scan 317 Vf, un démon de la deuxième porte du canal Qilphoth apparaît derrière les citoyens alors qu’il est révélé que la deuxième porte est toujours ouverte.