Les émissions les plus populaires de l’industrie de l’anime sont fortement dominées par les émissions Shounen . Cela se voit clairement dans la renommée des émissions comme One Piece, Dragon Ball, Naruto, Bleach et Hunter x Hunter . Ils sont rapidement devenus le visage non seulement de l’industrie mais aussi du genre.
Leur succès impeccable a rendu difficile pour d’autres émissions d’attirer l’attention. Bien que ces séries soient étonnantes, voici les 5 séries les plus sous-estimées qui méritent d’être mises en avant.
Top 5 des séries Shounen les plus sous-estimées
5-Kemono Jihen
- Studios : Ajia-do
- Genre : Action, Fantastique, Mystère
- Épisodes: 12
Kohachi Inugami, un détective occulte , est appelé dans un village isolé pour enquêter sur des incidents de cadavres de bétail mutilés. En cherchant des pistes, il rencontre un garçon exclu appelé Dorotabou. Comment cette rencontre fortuite les affectera-t-elle ?
Kemono Jihen est une histoire savamment conçue . S’engageant dans des thèmes très matures et déclencheurs comme la maltraitance des enfants, le viol, la torture et l’inceste, la série a surpassé bien d’autres dans sa représentation d’ éléments aussi lourds de l’histoire . Le rythme est lent au début, mais n’abandonnez pas. Il accélère rapidement et devient l’un des meilleurs spectacles du moment.
4-D-Gray Man
- Studios : TMS Divertissement
- Genres : Action, Aventure, Fantastique
- Épisodes: 103
Allen Walker est un soldat de l’Ordre Noir, une organisation qui promet de libérer les âmes piégées dans les Akumas . Equipé d’Innocence dans son bras et d’un œil maudit qui peut voir la souffrance de ceux qui sont piégés à Akumas, c’est à Allen et ses compagnons de déjouer les plans maléfiques de Millenium Earl et de son armée.
« D-Gray Man est une émission mystérieuse bien faite « . Détenant de nombreux secrets dans son histoire, la série propose un développement étonnant de tous ses personnages qui agissent comme des pièces d’un puzzle pour dévoiler le mystère . Avec une construction complexe du monde et une histoire bien rythmée, la série vous fera pleurer, rire et rager tout le temps.
LIRE AUSSI : Dungeon Meshi Anime : de quoi s’agit-il ?
3-Hitman Reborn
- Studios : Artland
- Genres : Action, Comédie
- Épisodes: 200
Tsunayoshi Sawada est, en un mot, un perdant. Pourtant, sa vie prend un tournant lorsqu’un assassin envoyé par la famille mafieuse la plus puissante d’Italie lui demande de succéder en tant que neuvième patron de la famille Vongola . Tsunayoshi pourra-t-il devenir le prochain chef de la mafia lorsque son tuteur sera bébé ?
Si vous avez aimé le duo puissant de Belzébuth, vous tomberez certainement amoureux de Hitman Reborn. La série commence par développer ses personnages avant tout combat majeur. Ainsi, lorsque le combat arrive, tout le « pouvoir de l’amitié » du Shounen se fait sentir. L’histoire comporte de nombreux moments hilarants, principalement parce qu’elle a commencé comme une parodie d’un anime shounen . Le MC est faible et refuse de grandir ou de changer, ce qui permet à l’histoire d’être assez engageante lorsqu’il devient puissant.
2-Kekkaishi
- Studios : Lever du soleil
- Genres : Action, Aventure, Surnaturel
- Épisode : 52
Yoshimura Sumimura est un Kekkaishi, un individu capable de combattre avec Ayakashi . Ces Ayakashi s’aventurent dans le monde humain et se régalent des énergies des humains. Assumant la responsabilité en tant que Kekkaishi, Yoshimura devra défendre son village contre Ayakashi.
Aussi simple que puisse paraître son synopsis, l’histoire est étonnamment complexe et comporte des moments de résolution inattendue. L’histoire comporte des situations à enjeux assez élevés dans lesquelles les personnages peuvent mourir et meurent , ce qui en fait une expérience plutôt rafraîchissante. Si vous avez adoré regarder Jujutsu Kaisen , voici la version old-school.
[Vous aimez notre contenu ? Abonnez-vous à notre google news pour un contenu plus engageant et spécialisé]
1-Mages
- Studios : Photos A-1
- Genres : Action, Aventure, Fantastique
- Épisodes: 25
Les mages ont une telle maîtrise de la magie qui influe sur le monde et qui est censée façonner le monde . Chaque mage choisit un représentant qui, avec son aide, devient roi. Aladdin, un jeune mage erre à travers le monde à la recherche de son vrai moi. Accompagné de son ami Alibaba, que va finir par trouver ce Mage ?
Le spectacle a tout, vous l’appelez. Parcelle? Vérifier. Système du pouvoir? L’un des meilleurs. Ecchi ? Beaucoup. Des personnages emblématiques ? Il y en a des hordes. Cette émission fait partie de ces émissions qui ont le meilleur rythme. Il a des personnages brillamment écrits et leur développement comporte certains des moments les plus déchirants de l’anime. Il présente certains des combats animés les plus étonnants de l’anime. Chaque fois que Sinbad fera son entrée, vous aurez envie d’organiser une fête.
Conclusion
Avec l’essor de la popularité des animes de nouvelle génération comme Kagurabachi et Jujutsu Kaisen, les anciens shounen sont voués à être éclipsés. Il ne faut cependant pas oublier ces spectacles. Ces spectacles ont façonné l’industrie du shounen aujourd’hui , leur popularité n’atteint peut-être pas les cieux, néanmoins, ce sont des œuvres d’art précieuses que de nombreux membres de la communauté chérissent et aiment.
Consultez notre autre couverture One Piece ci-dessous, et vous pouvez consulter notre autre couverture anime ici .